le player de génériques
[Fermer]

Les Clés de Fort Boyard (Fort Boyard 1 (Les Clés de Fort Boyard))    twitter 
 

Fort Boyard est un jeu télévisé créé en 1989 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay, qui est tourné dans le Fort Boyard, se servant de ses nombreuses cellules pour des épreuves de force ou d'adresse. Son concept est inspiré des jeux de rôles. La musique a été composée par Paul Koulak, et est la même pour toutes les versions dans les autres pays, à l'exception de l'Allemagne.

Les règles ont souvent varié au fil des saisons.

Actuellement, une équipe vient affronter les épreuves du fort afin de gagner un trésor. Elle est entourée par les « habitants du Fort », qui donnent au lieu une ambiance mystérieuse et fantastique. Pour la saison 2006, la nouveauté réside dans le nombre de clés: il n'en faut plus obligatoirement 7 pour ouvrir la porte de la salle du trésor: 5 suffisent, mais la porte s'entrouvre d'à peine 50 cm de hauteur, avec 6 clés, il faut encore se baisser pour passer (1 m de hauteur), et, avec 7 clés, la porte s'ouvre entièrement. Le jeu se divise en quatre parties : tout d'abord, les candidats doivent récupérer le maximum de clefs pour ouvrir la porte de la salle du trésor au maximum, dans un laps de temps de 45 minutes, par des épreuves physiques, puis, à deux reprises, par des énigmes posées par le Père Fouras. Ensuite, les candidats réalisent des aventures (et une énigme du Père Fouras) pour trouver des indices. Ensuite, les candidats essaient, face aux maîtres des ténèbres, de gagner du temps pour la salle au trésor. Les indices gagnés lors des aventures permettront de les echanger contre des clefs ou de trouver le mot code qui permet de récuperer , à la fin des aventures, le trésor.


Le jeu est coanimé par deux animateurs, un homme et une femme. L'homme étant en quelque sorte le chef du fort et la femme la coach de l'équipe.

Chef du fort :
Patrice Laffont (1990 à 1999)
Jean-Pierre Castaldi (2000 à 2002)
Olivier Minne (2003 à ...)
Entraîneuse de l'équipe :
Marie Talon (1990) Remerciée au milieu de saison (officiellement souffrante). Interim de Sophie Davant jusqu'à la fin de la saison.
Sophie Davant Interim 1990 à 1991
Valérie Pascale (1992)
Cendrine Dominguez (1993 à 2002)
Sarah Lelouch (2003 à 2005)
Anne-Gaëlle Riccio (2006 à ...)


Sources Wikipedia

Les Clés de Fort Boyard - Fort Boyard 1 (Les Clés de Fort Boyard)
 

TV Show and games - Infos
Original title : Les Clés de Fort Boyard
Presenter : Voir commentaires
1st french broadcasting : 1989
1st french broadcasting channel : Antenne 2

Good links
Fort Boyard

Form added by Spicefan25.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

Question subsidiaire... ;)
  La télécommande n'a aucun secret pour moi, et avec mon ami Gridby nous parcourons toutes les chaînes de TV. Qui suis-je ?
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm

www.coucoucircus.org