LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je cherche une série diffusée au tout début des années 80 (peut-être à l'époque de Vitamines ?).
Ce dont je me souviens, c'est que les héros luttaient contre une tribu de types au visage peint en vert/ gris métal (?) avec motifs noirs et qui se battaient façon ninja à l'aide d'un baton genre kendo. Cette tribu arborait étendards à tête de mort et vivaient comme des sauvages dans la forêt (je me souviens d'une scène où ils sciaient et mangeaient une jambe humaine).
Cela devait être une série assez importante car une panoplie de leur costume était disponible dans tous les bons catalogues de jouets de l'époque, et pourtant pas moyen de mettre la main là-dessus, même en m'étant adressé à un passionné de série Live.
édit Tigrette: Ton premier lien avec le tout premier montage est périmé... J'ai sauvegardé ton deuxième personnage
D'avance merci de me soulager !
Nono
J'ai déjà vu tes messages sur d'autres Forums mais je n'ai hélas pas de réponse à te donner ![]()
Désolé si je me suis trompé de section, j'avais pourtant essayé de ne pas me planter
Et merci d'avoir jeté un oeil sur mon post même si ça ne vous rappelle rien.
Coucou benavy
Tout comme Generika , j'ai vu ton appel sur d'autres forums , et honnêtement ,
ta série ne me dit rien non plus . Comme ça a été évoqué " là bas" , voici plusieurs questions
- Serait il possible que ces hommes aux visages peints ne fasse partie que d'un épisode , ou quelques uns
et pas de la série en entier ? ( par exemple , dans " les tripodes" , ou " l'île perdue" , etc...
- Quelque chose me pousse à croire que ça se passe dans une île , ( " ...des sauvages ... cannibalisme etc... ) d'après toi , qu'en est il ?
- Tu penses que tes héros étaient plutôt des " ados" .... Mais étaient ils japonais ? Même question pour les " méchants"
( Surtout pour cette histoire de tenues , de bâtons , de maquillage aussi , puisque tu expliques que pas mal de tes personnages avaient les contours des yeux maquillés également
peut être du théâtre filmé ? avec " maquillage traditionnel" ?)
- Début/ milieu des années 80 , sans pouvoir te donner un seul titre
j'ai vu aussi quelques films Chinois ( dont un en deux parties , il me semble) ,ou Japonais , l'après-midi ,pendant les vacances etc... mais avec autorisation parentale
donc , c'était des films tout mignons avec des petits oiseaux etc.... ^^ Mais en douce , un soir , j'ai aussi vu Shogun ! vers 5 ou 6 ans , ça m'a marqué aussi , les décapitations etc...
) Comme tu parles de l'époque "Vitamines" , ta série était elle diffusée l'après-midi ??? Si oui , peux tu dire si tu te souviens de l'avoir vue : Le mercredi ? tous les jours ? le samedi ? sur plusieurs mois ? etc...
( ou bien , en douce , tu as regardé une ou deux fois un programme , sans savoir si c'était une série ou un film en 2 parties
!!! A cet âge là , ça peut arriver de confondre
)
- Tes héros te font penser à ceux de " l'âge de cristal" , alors ta série est elle plutôt d'inspiration futuriste ? science fiction , ex: " costumes+lasers+monde parallèlle+ninjas verts" ? ou plutôt classique ? " aventures + naufrage+perdus +sauvages+cannibales +ninjas verts ? etc... "
à +
Spoiler (clic ou sélection pour montrer):
J'arrête mes questions ici , car je commence à penser aux "tortues ninjas" lol , ça va plus ^^
Alors je vais tenter d'étaler tous mes souvenirs une fois pour toutes parce qu'il ne me reste effectivement pas grand chose de cette série en tête et c'est très vague.
Etant né en 78, je situe la diffusion de ce truc aux alentours de 81, je regardais chez mes grands-parents vitamines (les recettes de loula etc...) et comme je collectais les catalogues de jouets de noel, je me souviens d'avoir vu à cette époque le déguisement de ces types en vente, la serie doit donc bien dater de cette periode là. Et ces types doivent être les personnages principaux aussi sinon leur panoplie n'aurait pas été en vente je pense. Si il y a des produits dérivés c'est que ça devait compter un minimum.
C'est aussi cela qui me fait déduire que je ne devait mater que TF1. Je suis tombé au moins à 2 reprises sur ce truc, était-ce vraiment une série ou bien un film qui fut rediffusé ?? La diffusion était bien l'après-midi en tout cas, le mercredi je pense.
La première fois, je me souviens qu'ils se battaient dans un décors de plaine rocailleuse et ça ressemblait fort à un sentaï. Mon montage n'est pas exact pour le dessin sur le visage, mais dans l'idée c'est un peu ça. La seconde vision, je me rappelle d'avoir vu la tribu dans une forêt revenant de la guerre, brandissant tête de mort sur une pique, étendards etc... J'avais été choqué par un type qui sciait une jambe en carton pate pour la bouffer.
Voilà, après impossible de savoir où se déroulait exactement l'action, qui étaient les héros qui se battaient contre eux, etc... J'ai étudié San khu kai et compagnie mais pas vu de trace de ces bonhommes.
Je rectifie un truc : ce ne sont pas les héros qui semblaient ados mais bien les méchants au visage maquillé dont la plupart étaient jouée par des jeunes au physique pas du tout sauvage au passage (comme sur mon montage).
Pour le genre, il me semble bien qu'il s'agissait d'une série de SF avec des combats d'arts martiaux genre sentaï. En voyant l'age de cristal en effet j'ai vraiment cru que j'avais trouvé (les décors identiques, les costumes simples, les gentils qui me disaient quelquechose, le concept que personne ne dépasse les 30 ans et qu'une bande de sauvages se refugient dans la foret pour s'opposer au systeme...) mais aucun des episodes de la serie n'a montré mes personnages donc c'était pas ça. J'ai recherché également parmi les series d'aventure sans me limiter a la SF mais pas moyen de mettre la main là-dessus. Si je m'accroche c'est a cause des panoplies en vente qui me garantissent l'importance de ce truc.
Voilà difficile d'en dire plus mais je suis surpris que personne à part moi ne tilte sur ses personnages. Un pote collectionneur fou de sentaï et series live n'a aucun souvenir de ça donc je suis pas convaincu que c'étais un truc asiatique.
Et un épisode de Startrek par exemple ? ( Temps X , les Bogdanoff , ça t'évoque quelque chose ?
)>>>>photo d'un cosplay !
Tu avais proposé une image du film " warriors" ! Es tu sûre que ça ne correspond pas ?

Je sais bien que ce ne sont pas les bonnes couleurs , de visage et de vêtements , mais est ce que la " mise en scène " te parle par exemple ? la plage , la masse d'individus , un flic ???? ![]()
Dernière modification par tigrette (19-11-2008 22:57:25)
Merci Tigrette pour toutes tes recherches. En fait ce n'est pas exactement cette ambiance (la dernière photo y ressemble un peu), ça restait un truc pour enfants , de plus mes souvenirs sont vraiment flous. Question maquillage oui le visage était séparé par un trait noir il me semble, les yeux cerclés de noir et le visage gris-bleuté ou gris-vert avec des motifs. Tous portait le même costume (kimono blanc sans manches) et le même maquillage.
J'ai trouvé des photos d'un film qui rappelle étrangement le décor et l'ambiance de la scène dans la forêt (uniquement) que j'avais vu, à l'exception de quelques éléments dont j'ai déjà parlé.
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai … ocannibale
J'ai oublié de préciser que j'étais un fan de star trek, non bien entendu il ne s'agissait pas de personnages apparaissant dans une série aussi connue ou dans temps X. Je pense vraiment qu'il s'agit de personnages récurrents à cause de cette histoire de panoplie. Et je suis tombé à 2 reprises sur ce truc deux jours différents.
Je viens de changer mon montage, le nouveau est beaucoup plus proche de la vérité :
http://evan.tm.free.fr/personnage%2520s … %2527s.jpg
Relancement de Topic
parce qu'en cherchant le Papa Nowel, il y avait ça dessous
( je sais, ça date, mais on ne sait jamais
)
ça n'a pas l'air d'être pour enfants
mais ils sont habillés pareil
Il était une fois en Chine ou bien Quelque chose dans le genre d'Evil Cult
Même si c'est du cinéma, je me dis que ça peut faire penser à cette série
Je viens de découvrir ce topic, ce qui est sur c'es que ce n'est pas l'âge de cristal je me suis remater la série il a quelques mois, au hasard cela me faisait penser à la fin des épisodes des merveilleues cités d'or où l'on avait droit à un mini documentaire sur la vie des incas (visages peints, fôrêt, batons...) mais ce n'est qu'une pensée.
Je ne sais pas les autres, mais j'ai vraiment envie de savoir ce qu'était cette série ! Dès que je tombe sur une photo d'un type pieds nus en pyjama blanc sur une plage à faire joujou avec un bâton de kendo, ou qui a quoi que ce soit sur le visage, j'ai le coeur qui fait boum
et je pense à ce topic... Là, je pensais bien que ce ne serait pas ça
( il y a bien une série dans le lot, mais diffusée uniquement en Asie
et notre chercheur l'a bien vue ici
...)
Il y a des séries comme ça, que peu ont vu, parce que diffusée une seule fois, parce qu'ils avaient la grippe, l'appendicite, ou simplement parce que les horaires étaient bizarres et que suivant nos âges, on étaient plus ou moins devant la télé ^^ et toujours suivant nos âges, on se rappelle plus ou moins
Toutes ces conditions réunies font que certains souvenirs sont très très précieux ... Nous leur faisons la chasse*
( en tout bien tout honneur bien sûr ^^)
*Pour Fantasia, c'est pas nous hein ! Je le jure ! ^^
Revoici l'image de benavy, pour l'avoir bien en tête, c'est un montage réalisé d'après ses souvenirs
donc, on ne cherche pas le nom du mannequin

à faire joujou avec un bâton d'aïkido
Le baton montré sur la photo n'est pas un baton d'aikido mais un shinai de kendo.
Ames utilisées en aikido: bokken, jo et tanto. édit Tigrette : Merci de la précision ^^ on cherche quand même des types avec des bâtons, je crois qu'un manche à balai ne nous aiderais pas quand même
Merci à vous pour votre implication dans ma recherche, je n'avais pas vu que le topic avait avancé d'où mon absence prolongée !
Je n'ai aucune info pour faire avancer le schmilblick, cependant quelques précisions :
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une série sur les arts martiaux, il me semble que la plupart des comédiens (même ceux maquillés) n'étaient pas asiatiques. Les batons que les soldats tenaient étaient de simples batons de bois, je ne pense même pas qu'ils avaient une poignée. Il ne faut prendre en compte que l'aspect général de mon montage, ça date beaucoup pour ma mémoire lol.
Je me répète mais je suis tombé au moins à 2 reprises là-dessus étant gamin, était-ce donc un téléfilm ou un film rediffusé l'apres-midi que j'aurais pris pour une série ? C'est possible (surtout si personne ne s'en rappelle !) mais j'en doute avec le coup du déguisement en vente dans les catalogues de jouet (dommage qu'ils soient tous à la poubelle aujourd'hui ces catalogues que j'ai longtemps conservés étant enfant). Ce truc était diffusé en tout cas l'apres-midi en pleine période d'émission pour enfants (sur la une ou la 2 obligatoirement).
Un dernier point même si là je ne suis pas sûr de mes souvenirs, c'est que ces soldats maquillés étaient plus ou moins enfants ou ados.
Voilà, pour moi à part un coup de bol je ne vois plus comment tomber là-dessus, si c'était un téléfilm en tout cas on n'est pas dans la mouise ! lol