LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
oyé les gens !,
voilà une petite application qui va faire du bruit sur le fofo puisque c'est une application qui va vous permettre enfin de mettre une image (et ce pour tout type sauf erreur de ma part bien sur) au format d'un avatard que vous pourrez ensuite tout simplement ajouter en cliquant sur "parcourir" dans votre profil
: bref, la classe plus de redimensionnement et de copiés collés d'url etc etc.
alors pour l'application faite par notre cher ami zaz c'est par ici : http://fichiers.xgarreau.org/ZAvatar/ZAvatar.exe
et après rien de bien méchant à comprendre :
il vous suffit de double cliquer et maintenir enfoncé l'image que vous voulez "avatariser" (attention si format jpeg le processus sera long mais je vous avertit : c'est normal
)
après cliquez sur "sauver" pour ben sauvegarder l'image
loool (et après mettez là dans le fichier que vous voulez à vous de voir comment vous organisez tout ça
)
et après hop hop hop dans la rubrique profil du forum puis "personnalisation" cliquez sur "modifier avatar" et cliquez enfin sur "parcourir" pour allez chercher l'image (là ou vous l'avez mise)
et puis vala ça marche
admirez votre avatar (enfin po pendant des heures qd meme hein mdrrr
)
allez un grrrrrrrrrrrand merciiiiiiii pour m'sieur zaz qui a conçu cette application qui va bien nous faciliter la tache je sens (enfin on va arreter de suer pour un problème de pixels ou de dimension mdrrr
)
si vous aviez toutefois des probèmes postez les par là mais normalement ça marche comme sur des gogoroulettes
![]()
Dernière modification par leeloo40 (19-03-2007 22:48:29)
Je précise que l'image que vous sauvez se trouvera au même endroit que votre exécutable, dans le même dossier.
Merci à toi, Leeloo pour ces explications, et merci évidement à Zaz pour le log.

J'ai déjà commencé à jouer avec perso ![]()
Ce soir, j'ai mis en ligne une version (1.2 elle s'appelle) qui cause anglais pour les pas français et français pour les français ...
valà ...
a+
hooooo!!!! ce sont mes avatars ça!!!!!
de
![]()
ahhh moi je dirait seulement ça : la classe
(c'est vrai que j'aurais pu mettre les cap' dsl j'y avait pas pensé
)....ahh nouvelle version encore et bé ça chaume pas par ici
ps : oué ange déjà qu'on te supporte en texte alors maintenant en demo par cap' ecran et de surcroit avec ton avatard pffff
mdrrr bon je filoches hein
(bsr à zaz au passage j'en profites vu qu'elle a po voulue lui transmettre snif mechonte
mdrrrrr) ![]()
en tout les cas encore bravo et merci pour cette applic' (vi moi aussi me suis amusé a "avatariser" les images qui ne passait d'ailleurs pas avec image shack je crois et que du bonheur maintenant si je veux changer mon avatar (mot interdit
j'adore mon avatar snif loool) et bé hop c'est devenu grace à zaz bete comme chou
)
Dernière modification par leeloo40 (21-03-2007 01:26:01)
Yoruichi a écrit:
très sympa comme logiciel!!!
jvoudrais savoir si y'aurais pas moyen de choisir la taille???
parce que là si jme trompe pas, ça fait en fonction du fofo de(80X100)...
Ca s'envisage. Tu penses à une liste de tailles standard ou à un choix libre ?
a+
En attendant de voir pour la taille, j'ai trouvé d'où venait la lenteur dans le traitement des jpeg.
Maintenant ça va 23 fois plus vite ![]()
Pour l'occasion, je l'ai appelée 1.3
Toujours là :
--> http://fichiers.xgarreau.org/ZAvatar/ZAvatar.exe
a+
ahhhhh version again oula
vi yoruichi ça c'est vrai qu'avoir plusieurs choix pour la taille de l'avatar serait un petit plus (sous forme de liste deroulante par exemple ou par cochage avec un menu option je sais pas j'imagines
)
ps : surement que je suis trop curieuse mais ça venait d'ou la lenteur pour les jpeg ?
leeloo40 a écrit:
vi yoruichi ça c'est vrai qu'avoir plusieurs choix pour la taille de l'avatar serait un petit plus (sous forme de liste deroulante par exemple ou par cochage avec un menu option je sais pas j'imagines
)
J'y viens, j'y viens ... J'ai un vrai travail à côté ![]()
leeloo40 a écrit:
ps : surement que je suis trop curieuse mais ça venait d'ou la lenteur pour les jpeg ?
J'utilise un runtime pour cette appli. TclKit, pour être exact et il se trouve que la version précédente était ... chiée ![]()
J'ai modifié la version du runtime et maintenant c'est cool, les jpeg sont chargés plus vite. J'ai écrit l'appli et le code de redimmensionnement (il est dispo sur internet sous le nom LRIPhoto) mais le code de chargement est pris en charge par quelque chose dont je ne suis pas responsable. C'est lui qui induisait cette lenteur (pas ma faute, pas taper ...
)
Valà ...
Bon, zou, au boulot pour les tailles ![]()
no problemo pour les tailles je me doutes bien que t'as pleins de trucs à faire à coté ![]()
ahhh mici pour l'explication du jpeg
ps : "pas ma faute pas tapper" oué c'est ce qu'on dit looool ![]()
Yoruichi a écrit:
très sympa comme logiciel!!!
jvoudrais savoir si y'aurais pas moyen de choisir la taille???
parce que là si jme trompe pas, ça fait en fonction du fofo de(80X100)...
j'ai vu que la version 1.5 était en ligne avec les différents formats !
m e r c i xgarreau ! ![]()
Dernière modification par fantomas84 (24-03-2007 02:21:52)

oh oh oh la dernière version en plus d'"avatariser" l'image contient maitenant des tailles speciales pour les bannières en signature ("signature forum" et "bannière pub")
alors là chapeau bas zaz
![]()
Il me reste à ajouter un dialogue pour la sauvegarde et une barre de menu parce qu'on ne voit plus les boutons quand l'image est trop grosse.
a+
Il y a du neuf ![]()
--> http://fichiers.xgarreau.org/ZAvatar/ZAvatar.exe
a+
ouh déjà ?!!! et bé ça traine pas par ici
comme dirait de funès dans "le corniaud" en parlant de celui-ci "alors là y m'epate y m'epate y m'epate...!!" ![]()
edit : version 1.8 avec laquelle on peut maintenant copier coller le lien direct de l'image en faisant "fichier" puis "ouvrir une url" (nota bene : pour coller l'url maintenir ctrl plus touche "V" enfoncee sinon ça marche po
....) ![]()
Dernière modification par leeloo40 (26-03-2007 02:44:53)
Plop,
Bravo pour la présentation dans le forum Annonces ![]()
Je me suis permis de supprimer ce passage dans la présentation :
(attention si format jpeg le processus sera long mais je vous avertit : c'est normal wink)
A vérifier, mais je pense avoir réglé le problème (enfin, chez moi, ça va aussi vite pour les png et les jpeg).
Dans les nouveautés, on a maintenant un dialogue pour ouvrir des fichiers sans drag/dropper l'image, un dialogue de sauvegarde, la possibilité d'ouvrir des url directement et on peut spécifier une taille perso avec la dernière entrée de la liste de formats.
a+
J'ai uploadé une 1.9
Elle prend en charge la sauvegarde d'images png, ce qui permet de conserver la transparence de l'image originale.
Pour sauver en png, il suffit, dans le dialogue de sauvegarde, de choisir Images PNG dans la liste des types (en dessous de Nom de fichier).
Attention, les images png sont plus grosses que les jpeg, elles peuvent ne pas convenir pour une utilisation en avatar.
a+
Dernière modification par xgarreau (28-03-2007 10:58:06)
rien à ajouter pour la nouvelle version : tout est dit
aucun soucis pour la phrase que tu as squizzé : j'avais mis ça pour l'une des premières versions de l'applic' donc comme le problème est reglé elle n'a plus de raison d'etre (ton dramatique pathos de corneille
mdr) ![]()
![]()
Dernière modification par leeloo40 (29-03-2007 01:04:07)
Désolé pour le déterrage de topic, mais je lui ai fait sa page avec un chti tuto vidéo
alors, je la poste ici ...
http://www.xgarreau.org/zavatar/
a+
xgarreau a écrit:
Désolé pour le déterrage de topic, mais je lui ai fait sa page avec un chti tuto vidéo
alors, je la poste ici ...
http://www.xgarreau.org/zavatar/
a+
oulala un topic vidéo ça c'est "the" classe sans rire : je suis allée voir ça et j'adore (looool comparé à mon blabla intensif
) !...bé du coup té je mets ça en lien du côté de l'annonce que j'avais faites dans la section, comme ça l'avatar est avatarisé si j'ose dire
mdrrrr !!!
ps : sympa la moto looooool (par contre ton env' bureau beuuuurk c'est tout gris tout tristounet
mdrrrr)
edit post : ça y est c'est mis
!!
Dernière modification par leeloo40 (10-07-2007 21:12:52)