LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
La Japan Expo est terminé, J'y suis allez samedi. Mais plutôt que de vous dire comment ça s'est passé, je vous propose au fil de la semaine/du mois des petit dessins/BD pour évoquer les anecdote (ou problème) rencontré.
Premier épisode, l'arrivée
prochain épisode, la découverte du planning.
oooh moi aussi j'y été samedi XD
oui bon ok, post sans aucun intérêt, c'était juste pour le dire lol
Bon ben j'attends la suite Gregoire ![]()
EDIT si l'arc~en~ciel vient po l'année prochaine (oui je sais ils viendront po) ou bien un artiste qui m'intéresse graaaaave, jcrois po que j'y mettrais les pieds ... le sandwich à 6euros je l'ai encore en travers de la gorge -_- lol
Pour ma part jeudi j'ai eu ma dédicace d'une partie des nerdz (nolife),vendredi j'ai eu photo,dédicace et bizous de Dorothée et pour finir dimanche j'ai eu les dédicaces du reste des nerdz,sinon j'ai vu Mr Go Nagai (Goldorak) !!!
Mais les tarifs c'est vrai que c'est abusé !
Dernière modification par gronaldo78 (07-07-2008 18:49:56)
Yoruichi a écrit:
EDIT si l'arc~en~ciel vient po l'année prochaine (oui je sais ils viendront po) ou bien un artiste qui m'intéresse graaaaave, jcrois po que j'y mettrais les pieds ... le sandwich à 6euros je l'ai encore en travers de la gorge -_- lol
Tient, faudrait que j'en parle de ça ^^
Second épisode : la découverte du planning
Pour ceux qui ne vont que 1 jour à la Japan expo, c'est souvent le drame au niveau de l'organisation, en effet il n'est pas rare que des séance de dédicace et autre conférence tombe au même moment. Et on enrage souvent à la découverte du planning
Pas moi...
...j'enrage après ^^
(désolé de ne pas avoir peaufiner le dessin mais j'ai un rythme à tenir)
Pour ceux qui n'ont pas assisté à la japan voici la couverture du plan (très important pour se repérer)
Prochain épisode, la visite d'un stand particulier.
Dernière modification par gregoire01 (08-07-2008 10:35:43)
Je recherche la personne qui a distribué des autocollants coucoucircus.org le jeudi matin à la japan expo,
si vous avez des infos merci de faire signe et de me donner un maximum de renseignement ![]()
merci d'avance .
spicefan25 a écrit:
Je recherche la personne qui a distribué des autocollants coucoucircus.org le jeudi matin à la japan expo,
si vous avez des infos merci de faire signe et de me donner un maximum de renseignement
merci d'avance .
Tiens donc ! j'en ai pas vu un seul,je ne pourrai donc pas t'aider,par contre ca m'aurait fait plaisir de les distribuer ![]()
-Je suis pliée devant l'humour de Grégoire
( déjà , celui de l'autre fois avec le chat ^^
) Mais là !!!
-Gronaldo , t'as trop de bol
Et Do' a chanté ? ou simplement dédicacé , parlé etc.... ?
-Personne n'est allé voir Benjamin?
-Pour Spicefan .... Ben ....Qu'elle se manifeste !
vite !!! ![]()
tigrette a écrit:
-Gronaldo , t'as trop de bol
Et Do' a chanté ? ou simplement dédicacé , parlé etc.... ?
-Personne n'est allé voir Benjamin?
Benjamin qui ?
Non Dorothée n'a pas chantée,elle était là le vendredi pour des dédicaces entre 16h à 19h sur le stand Kana.
Evidemment meme en arrivant à l'avance,il y avait déjà une longue queue et j'ai attendu pas moins de 2h30,mais quand on aime....
Mais l'organisation est mal foutu,les premiers ont eu le temps de discuter,de se faire dédicacer beaucoup (voir énormément) de chose,ils ont pu prendre plein de photo mais l'heure passe et ceux qui en subissent les conséquences c'est nous,les gens dans la queue.
Du coup,nous n'avions le droit qu'à une seule photo,une dédicace et la bise (pour ceux qui veulent) mais pas de blabla avec elle à part juste un "bonjour" ou un "je t'aime depuis toujours" en passant.
Elle n'y est pour rien,elle est vraiment gentille,ce sont les organisateurs du stand qui ont merdés !
Gregoire t'es trop fort...
toute façon japan expo, plus ça va, plus c'est naze (pour moi) ... ça fait quand même quelques années que j'y vais régulièrement .. et là genre y'avait 36 millions d'invités.. mais combien de super intéressants dans toussa heiin??
impossible de passer dans les stands.... (sauf quand miyavi est passé ... t'avais moyen de circuler car tout le monde est parti le matter lol ...)
toujours les même cosplays qui déambulent.... (genre des ichigo et des cloud) ... sur 30 000, 3 sont potables (bon après, ça, c'est selon le temps que les gens ont pris... donc bon j'vais pas cracher sur leur taf)
comme je le disais plus haut, la bouffe hors de prix... et 150h de queue pour t'acheter un sandwich, j'ai cru mourir...
12euros l'entrée... pour ce que j'y ai fait, j'aurais du m'acheter 2 mangas et les lire tranquillement chez moi ou alors rester faire des calins avec mon chéri, ou alors acheter le mascara que je veux, ou encore... enfin bref ...
on a fait le tour plusieurs fois, j'ai rien trouvé de super méga intéressant pour ma part... comme je le dis souvent, le fait d'habiter sur Paris fais que t'as quasiment tout sous la main... donc bon... moi j'y ai rien trouvé à mon goût... ou que je ne pourrais po me procurer plus tard
En conclusion, ça m'a juste fait sortir un peu... et je pense que je me contenterais (si ça change pas) de conventions plus petites genre épitanime.... ou manga expo que j'avais bien appréciée (si je me trompe pas de nom)....
merci pour vos commentaire, la visite du stand arrivera plus tard, j'ai été assez occupé hier ![]()
Mais l'organisation est mal foutu,les premiers ont eu le temps de discuter,de se faire dédicacer beaucoup (voir énormément) de chose,ils ont pu prendre plein de photo mais l'heure passe et ceux qui en subissent les conséquences c'est nous,les gens dans la queue.
ou je suis dégouté, c'est que ceux qui on était à la convention de Hirano (le personnage est hiper sympa et modeste d'ailleurs) n'ont pas pu avoir de dédicace de ce dernier (fallait faire la queue à Tomkam qui est à l'autre bout de la japan.
Du coups ceux qui on était au meeting se sont retrouvé hors de la queue, limité à un trentaine de personne.
Il n'y a pas que des gros stand à la Japan Expo, on y trouve aussi de distributeur plus modeste et qui propose diverse chose plus ou moins intéressante. Il arrive d'ailleurs que l'on découvre et achète des truc que l'on avait pas prévu a cause de certaine raison...
Voilà pour l'histoire, ils sont décidément très fort ces vendeur ^^
sinon voici ce que j'ai eu sur la stand
Le CD offert, j'ai un peu essayé le jeu (enfin pour le moment c'est que de la parlotte, j'ai rien fait du tout)
Le fameux Art Book ^^
Il est en papier Glacée épais avec une vingtaine de page, les dessin sont très jolie. Par contre il est enquiquinant à scanné car il est plus grand que du A4 mais ce n'est pas du A3
On m'a aussi offert ce jolie porte clé avec les 6 héroïne du jeu en figurine (désolé pour la qualité de l'image, le tout était trop épais pour le scan)
Il y avait aussi des serviette de plage mais j'en ai pas pris.
Bon la prochaine petite histoire sur la Japan Expo sera la dernière a mon avis (question de temps), et pour l'occasion j'en profite pour vous demander de quoi vous voudriez que je parle ?
Yoruichi a écrit:
gregoire01 a écrit:
Voilà pour l'histoire, ils sont décidément très fort ces vendeur ^^
forts ...?
nan je crois po, t'es juste faible mon cher Gregoire XD
...un homme quoi
comme le souligne la dernière case de la BD ![]()
Sinon j'attend vos avis et vos idées pour la dernière page
Bon alors parlosn un peu JE (vu que je suis de retour de grece et que j'ai maintenant le temps d'en parler)
j'y etais du vendredi au dimanche ... comme prévu ...
j'ai réussi à avoir 3 dédicaces (mais ni celle de Go Nagai, ni celle de Sadamoto) ... donc en gros j'ai eu Kawamoto, Reno Lemaire (sur dreamland) et Tetsuya tsutsui sur Duds Hunt.
A part ça, que dire, je savais que les prix bouffe seraient exhorbitants donc ça m'a pas plus surpris que ça .... par contre ... à bas les pass privileges... c'etait vraiment galère pour avoir des dédicaces que l'on voulait avec ces trucs (mais bon j'imagine que le systeme de pass privileges va continuer
)
sinon globalement au niveau des animations ... c'etait pas trop mal (tengumi et bulleJapon s'en sont vraiment bien sortis ... pour une fois que je critiques pas les animations ils vont etre contents... surtout du côté de BulleJapon)
Par contre enorme bemol ... j'ai cru mourrir au Karaoké ... à titre d'exemple :
Sur une demi heure de Karaoké dimanche ... 3 fois le generique de cat's eyes en francais et ... encore plus fort... 2 fois de suite Melissa de Fullmetal alchemist (franchement 1 fois ça passe mais ....)
et là je parles pas du karaoké de vendredi ... sur 2h de présence cumulée au karaoké j'ai du entendre 6 fois l'op de denver ... de quoi se tirer une balle ![]()
j'y suis aller avec 2 potes (donc un qui avait perdu son billet et qui a du prendre le rer pour revenir chez lui (on habitait pas loins) et le recuperer et quand il est revenue je lui ai dit que j'aurait pus lui payer son billet ^^ )
alors ba c'etait surpeuplé et j'ai trouver que y'avait plus de jeux video que de manga ^^
et je n'ai jamais vue de boufe aussi chere 0.o
bref j'y retourne l'année prochaine ^^

Pour info les dates de la Japan Expo 2009 sont tombées:
ce sera donc du jeudi 2 au dimanche 5 juillet... comme ce sera les 10ans de la convention, j'espère bien que l'organisation, les invités et tout le reste sera à la hauteur de l'évènement ![]()
Mon dieu, si c'est pour etre encore plus serré et payer tout trop cher.
Ca fait cher quand meme les heures de queue juste pour des dédicaces, pire que pour aller dans les attractions de chez Mickey.