coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-04-2006 14:00:13

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Site web

Histoires de marionnettes - par Dick Turpin

Dick_Turpin a écrit:

Encore des histoires mais cette fois ci à propos de marionnettes ! smile

D'abord, je me souviens des aventures chevalresques des Paladins de France, des marionnettes aux fils extrêment visibles, qui tenaient des armes qui ressemblaient plutot à des dagues qu'à des épées.
Mais le pire c'est que ces dagues géantes tranchaient leur adversaires en deux (!!!) parfois c'était même à la limite du gore ! smile

Qui dit marionnettes dit forcément Chapi Chapo !
Ces 2 marionnettes évoluaient dans un monde de cubes, chansons et danses au programme...

Et le petit écho de la forêt alors ? Boris le loup, Adèle la cigogne, Tosca la tortue, Max le corbeau, Louis le renard, Zip le lièvre, Pipo le pigeon, Fifi la fourmi sans oublier les frères castor, Edouard et Guillaume, ça vous dit rien ?
Un amusement pour les jeunes (nous à l'époque), une émission satyrique sur notre société pour les adultes...

Plus d'infos sur ces séries sur notre bon vieux planète-jeunesse smile

Mais la série qui m'intrigue le plus, c'est celle dont je me souviens très peu, je n'ai même pas le titre ! C'était dans la même veine que Chapi Chapo.
Juste quelques personnages en mémoire : un rigolo avec l'accent du sud qui se prenait pour un chevalier (lance de tournois, vieux canasson, passoire sur la tête) et des espèces d'oiseaux/ trombones à coulisses (!!!) qui chantaient toujours et qui s'appelaient les Sparadouzaquinzes (ce nom là je m'en souviens comme si c'était hier mais comme je suis pas sur de l'orthographe, mes recherches n'aboutissent pas...) hmm

Si ça vous rappelle quelquechose ou si vous avez d'autres marionnettes, n'hésitez pas !

sara a écrit:

un truc que j'adorais etant gosse,des marionnettes justement
la maison de toutou,qui se souvient,il y a du avoir plusieurs diffusions,car ca m'a marqué lol

http://jeannero.free.fr/dessins-animes-2/LaMaisonDeToutou.jpg

(1967-1973)
78 épisodes de 5 minutes
synopsis:
Toutou (le chien) et Zouzou (la chatte) vivent tranquillement dans leur petit pavillon à la campagne, se chamaillant à l'occasion, mais toujours très courtoisement.
Toutou est jardinier. Il est soupe au lait et tient un rôle de patriarche : c'est lui qui décide, interdit, organise, monopolise la parole... et se fait gentiment chahuter par son entourage.
Zouzou est une femme d'intérieur. Maligne, parfois moqueuse, elle sait se faire entendre malgré sa toute petite voix.
Quant à Kiki, la grenouille coquette, elle travaille à la météo nationale (eh !). Un jour où elle jette un oeil par dessus le mur du jardin voisin, elle y laisse tomber son chapeau. C'est en cherchant à le récupérer, qu'elle fait la connaisance des habitants de la maison, Toutou et Zouzou, elle qu'ils deviennent d'inséparables amis.

Les personnages étaient des marionnettes à gaine, dont les bouches étaient actionnées par des petits mécanismes. Les bras, par contre, restaient très rigides. La taille des marionnettes (celle de Toutou mesurait 60 cm de haut !) nécessitait un décor volumineux, et les 200 m2 du studio y suffisaient à peine.

Toutou terminait chaque épisode par un "Je suis un bon gros Toutou... quelquechose" (serviable, courageux, fatigué, etc).

Mais la série qui m'intrigue le plus, c'est celle dont je me souviens très peu, je n'ai même pas le titre ! C'était dans la même veine que Chapi Chapo.
Juste quelques personnages en mémoire : un rigolo avec l'accent du sud qui se prenait pour un chevalier (lance de tournois, vieux canasson, passoire sur la tête) et des espèces d'oiseaux/ trombones à coulisses (!!!) qui chantaient toujours et qui s'appelaient les Sparadouzaquinzes (ce nom là je m'en souviens comme si c'était hier mais comme je suis pas sur de l'orthographe, mes recherches n'aboutissent pas...)
:hum:
Si ça vous rappelle quelquechose ou si vous avez d'autres marionnettes, n'hésitez pas !

Dick_Turpin a écrit:

Je l'ai retrouvée cette série, c'est LES VIRATATOUMS, générique chanté par la sublime Micheline Dax !
Diffusée sur  récré A2 de 1984 à 1985,  c'est une coproduction Antenne 2, Belokapi, Téléjouets (52 épisodes de 5 minutes)
Tout ceci grâce à nos amis de Planète Jeusse, où j'ai retrouvé aussi les Bubblies (par ICI)

http://arnomag.club.fr/images/serienflogo/viratatoums.jpg

Lonewolf a écrit:

La première qui me vient en tête ce sont les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) pour lequel ils sont sortis récemment une version avec de vrais acteurs (un gros bide à ce qu'il paraît).
Cette série britannique était produite par les Anderson (Gerry et Silvia, je crois) qui plus tard nous emmèneront sur la lune avec la base alpha et Cosmos 1999.

Dick_Turpin a écrit:

Et toujours dans les étoiles, Bomber X avec Lionel LEROY au générique ICI

Emma_Peel a écrit:

Moi, je me souviens bien des Quat'z'amis, présenté par Fabrice. Le groupe de quatre amis en question se composait donc de trois marionnettes et de l'animateur. Ce n'était pas une série mais plutôt une émission pédagogique et ludique où les amis discutaient  agréablement de la vie.

Les Quat'z'amis sur Coucoucircus
Les Quat'z'amis sur Planète Jeunesse

http://img348.imageshack.us/img348/3751/4zamis6vj.jpg

docteur morgus a écrit:

OKAY les sentinelles de l'air ça dépouille mais pas trace dans les génériques de la PREMIERE série de marionnettes des Anderson: Stingray (non pas avec mancuso, un autre stingray) et des avatars des thunderbirds: captain scarlet, joe 90 et l'histoire d'un curé agent secret machin...
Désolé je n'aime pas beaucoup les séries françaises...

Emma_Peel a écrit:

Bientôt sur le site, le générique de Stingraywink

J'ai également trouvé celui de Captain Scarlet and the Mysterons, inédit en France (enfin je crois). Encore une série de marionnettes de Sylvia & Gerry Anderson.

Un site anglais sur cette série ICI
Le site non-officiel ICI

danone63 a écrit:

Chapi chapo relevaient plus à mon avis du procédé image par image (comme Colargol).
Au rayon marionnettes, je me souviens des Sourissimos (environ 1968-1970) papotin, minizup et matouvu

darkgirl a écrit:

moi, le manège enchanté (polux, zebullon...) wink

casper a écrit:

quand j'étais vraiment toute petite je regardais winnie l'ourson mais il me semble bien que ça n'avait rien avoir avec Disney et que c'était des espéces de marionettes... je me souviens mal

lady oscar a écrit:

tu as raison casper avant d'etre en dessin animé winni et ses compère était des "marionnettes". il y avait des personnes dedans comme casimir si je ne me trompe pas.

Je peux meme affirner que c'est jean rochefort qui présentait cette charmante emissions sur un rocking-chair prés d'une bibliothèque.
(c'est les souvenirs qu'ils me reste mais j'en ais discuté avec ma mère qui regardait tout avec moi, elle confirme.)

Voila je sais pas si j'ai aidé beaucoup mais je connais d'autres marionnettes comme :

- isidore et clémentine
- téléchat
- fraggle rock
- muppet show
- rue sésame...

Voila je pense etre juste dites le moi. je vais a la recherche des fotos !!!

Edit : casper j'ai trouvé ce que tu cherchais et cela ma donner un choc tous mes souvenir sont revenus et je suis en larmes. je rajoute des précisions :

ce sont les aventures de winnie l'ourson présentées par jean rochefort dans l'émission "le disney channel" sur france 3 à 20HOO de 1985 à 1988. La série a continuée mais avec vincent perrot (cela le fait moins) oui car notre jean nationale a toujours préféré les chevaux et c'est centré dessus.

les photos :

http://img483.imageshack.us/img483/3250/jr1rk.png

http://img483.imageshack.us/img483/4240/jr27wc.png

http://img483.imageshack.us/img483/4145/jr32au.png

http://img483.imageshack.us/img483/6419/jr46hi.png

http://img483.imageshack.us/img483/7983/jr4xr.png

voila quelques unes je les ais trouvées sur animez-vous mais j'ai pas pu écouter le générique car il faut payer pour pouvoir accéder (...)

voila a +

Moninius a écrit:

Il y a aussi les Babibouchettes !!! Enfin je crois que c'était quand Suisse ! Avec leur célébre chanson :

Sors ton pieds de ta chaussette, et glisses tes doigts à la place,
sors ton pieds et ta chaussette, tu pourras faire une grimace.

On est tous fais la même chose quand on est babibouchettes,
deux yeux noirs et pour qu'on cause, une main dans la chaussette !
Youhouhou !!!

Mademoiselle cassis se ballade, le facteur et sa sonnette.
Il y a Caline et Lucas, Albert-Le-Vert et Ginette.

Si t'as cassé ta télé, pique une chaussette a ton frère.
Pour ta p'tite soeur adorée c'est toi qui fera l'Albert.

Youhouhou !!!

Sors ton pieds de ta chaussette, et glisse tes doigts a la place.
Sors ton pieds de ta chaussette, tu pourras faire une grimace.

tigrette a écrit:

coucou !  il y avait une série bien poilante aussi, vers 1987-1990, c'était "l'hôtel coucou", un hôtel un peu transparent, régi et habité par des marionettes de tout style, le générique commençait par : c'est un drôle d'endroit tout à fait fou! c'est l'hôtel, Hotel COUCOU !!! et terminait par : on vivra comme des rois à l'hôtel COUCOU !!!   2 pensionnaires s'appellaient fifi et lulu. c'était décapant comme série, plus jamais diffusée sad , mais peut être qu'un jour smile

Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

#2 08-04-2006 19:12:08

Generika
Daphné Blake, Archéologue coucoucircussienne

Re: Histoires de marionnettes - par Dick Turpin

Pour Emma Peel voir le site (Albert et Barnabé, les 2 marionnettes qu'elle cherchait  wink
http://www.casimirland.com/ile_aux_enfa … /index.php

Dernière modification par Generika (08-04-2006 19:15:27)

#3 09-04-2006 09:08:21

Emma_Peel
Muppet honoraire
Site web

Merci, mais en fait ce n'est pas moi. J'ai rapatrié les messages depuis l'ancien forum et j'ai réattribué ses messages à chacun avec des quotes.

Ceci dit, merci beaucoup pour le lien, tout le monde pourra en bénéficier. smile

Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

#4 26-04-2006 13:13:52

Léo
Membre
Lieu: Au Pays d'Oz
Site web

Ahhh !!! Les Sentinelles de l'Air (Thunderbirds), quelle chouette série ! Je me souviens qu'en la regardant, je m'amusais surtout à dénicher les ficelles pas toujours bien camouflées. J'aimais beaucoup la musique du générique pour son côté martial.

J'ai vu qu'Emma a évoqué les "Paladins de France". Une émission que j'avais pratiquement oubliée et pourtant que j'aimais suivre en fin d'après-midi sur Antenne2. J'ai fait quelques recherches sur Internet pour essayer de revoir quelques extraits ou même écouter son générique mais je n'ai rien trouvé. Avis aux chasseurs du Web ! smile

Enfin, quand j'étais petit, je n'étais pas qu'un Jedi... Hé oui, même si ça remonte à très loin dans mes souvenirs, j'aimais beaucoup les gentilles histoires des marionnettes d'André Tahon. Danone63 a parlé un peu plus haut de Sourissimo (1968-1970) mais ce ne devait pas être cette émission car ce que j'ai vu ne pouvait se situer qu'entre 1971 et 1973 (voire 1974). Si un expert en archéologie moderne pouvait en savoir plus, ça me ferait bien plaisir ! big_smile

"Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir à oublier." (Francis Blanche)

#5 26-04-2006 13:55:19

Emma_Peel
Muppet honoraire
Site web

Pour les Paladins de France, ce n'est pas moi, c'est Dick (d'ailleurs, Dick, t'es où ? C'est quand que tu reviens nous voir ?).
J'avoue que je n'ai jamais vu ces Paladins, et c'est bien dommage car ça a l'air assez chouette, et si en plus c'est gore ! lol

Quelques infos & photos sur Planète Jeunesse.

#6 26-04-2006 14:12:30

Léo
Membre
Lieu: Au Pays d'Oz
Site web

Merci beaucoup Emma pour le lien ! smile

J'espère que les films n'ont pas disparu et que nous les reverrons un jour... hmm

"Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir à oublier." (Francis Blanche)

#7 24-10-2006 15:46:21

Alex Draco
Membre

Je me permets de remettre ce topic déjà ancien au goût du jour, étant moi-même un fan des séries de marionnettes et d'animation (La mention des Sentinelles de l'Air et de Bomber X m'a notamment mis la puce à l'oreille!)

Tout d'abord, je voudrais juste corriger une petite erreur : la toute première série en "Supermarionation" de Gerry Anderson n'était pas Stingray, mais une série appelée "Supercar" qui peut être considérée comme l'ancêtre de K-2000 ; inédite en France, elle était encore tournée en noir et blanc, et mettait en scène le héros Mike Mercury, au volant d'un bolide futuriste du nom de Supercar qui était capable de voyager aussi bien sur le sol que sous l'eau, et même dans l'espace. En fait, d'autres séries de marionnettes enfantines ont précédé, mais Supercar est le premier programme de "science-fiction" d'Anderson.

Et en ce qui concerne Bomber X, pour la petite histoire, c'est Go Nagai (papa de Goldorak) qui a écrit le scénario original smile

Dernière modification par Alex Draco (24-10-2006 15:47:51)

"Dans sa demeure de R'Iyeh, le Grand Cthulhu rêve et attend..."

(HP Lovecraft, L'appel de Cthulhu)

#8 29-10-2006 22:25:26

hapege
Membre

bonjour,
Pour ma part mes première marionnettes furent " filopat et patafil" ou quelque chose dans ce genre !

#9 01-11-2006 14:00:12

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^

ben j'ai cherché partout mon hotel à marionnettes, pas moyen ! par contre, y'avait aussi " sido et rémi " avant qu'ils soient remplacés par des vrais n'enfants, c'était trop mignon ! smile, qui se rappelle aussi du "robinson crusoé" très inquiétant en marionnette ? y'avait même une scène de cannibalisme.brrrrr

Come & Join the Coucoucircus !!!   http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/09/0712091028081783195.gif  mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

#10 03-11-2006 20:56:51

Alex Draco
Membre

J'ai vu la version marionnettes de Robinson Crusoé, il y a très longtemps de cela. Je n'en ai qu'un souvenir assez vague...

"Dans sa demeure de R'Iyeh, le Grand Cthulhu rêve et attend..."

(HP Lovecraft, L'appel de Cthulhu)

#11 03-11-2006 21:25:32

Docteur maboul
Sacripant
Lieu: Le XVe système solaire
Site web

Moi c'est aussi Bomebr X qui m'a marqué, mais aussi le long metrage "The Dark Crystal"

Que j'ai vu pas mal de fois étant petit

#12 04-11-2007 21:35:07

Generika

tigrette a écrit:

ben j'ai cherché partout mon hotel à marionnettes, pas moyen ! par contre, y'avait aussi " sido et rémi " avant qu'ils soient remplacés par des vrais n'enfants, c'était trop mignon ! smile, qui se rappelle aussi du "robinson crusoé" très inquiétant en marionnette ? y'avait même une scène de cannibalisme. brrrrr

Koussi Koussa de l'Hôtel Coucou ? Une discussion sur ces marionnettes, ICI

Une Fiche sur Robinson Crusoë

#13 04-11-2007 22:35:35

Tigrette
Jolie Punky

alors là....   neutral  je me rappelle pas du tout du "koussi koussa" mais apparement, un autre se rappelle de"hotel coucou" cathy et juju, fifi et lulu , on se rappelle que des voyelles  lol  et puis.....l'oiseau -fille en bleu avec un chapeau me dit quelque chose...ça ne peut être que ça.... on les voit aussi sur fond noir avec un semblant de balustrade en bas à gauche...c'était ça l'hotel coucou...pasde décor....juste des éléments.....peut être que *koussi koussa*est un personnage...ou un nom qui revient....ou un mot...ou le sous-titre...ou le titre...( comme Hutchi=Hacou=Micky l'abeille) merci générika.............

ps: c'est vrai Dick....où est tu?  wink

Come & Join the Coucoucircus !!!   http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/09/0712091028081783195.gif  mes papattes^^           

#14 10-01-2008 09:03:37

Kahlone
Membre

Salut Tigrette.
J'a retrouvé Koussi et Koussa lol ! C'était bien le titre de ce que tu appelles "l'hotel coucou".
Bientôt une fiche pleine d'infos sur cette série de marionnettes qui était géniale sur planete-jeunesse.com ^^
Stay tuned !

#15 11-05-2008 01:07:57

Tigrette
Jolie Punky

tigrette a écrit:

10-01-2008 23:22:33
big_smile  merci Kahlone wink parce ce que ......"c'est un drôle d'endroit tout à fait fou !!!!!!!!! c'est l'hôtel !!!!Hôtel coucou !!!!!! ......ben    c'est la chanson qui me manque le plus en fait wink  mais........ ça ira ! ça ira !!!  smile smile smile

Allez , de deux  posts on en fait un seul , parce que la fiche est dispo  ça y est (25-02-2008).... se remplir les mirettes avant de se remplir les oreilles , ça compte wink
Merci à Planète-Jeunesse pour la fiche extrêment détaillée sur Koussi- Koussa  ça fait un bien fou de voir plus d'images , et surtout wink les bon noms ^^ Aucune trace de la musique , mais c'est déjà un grand pas smile

Dernière modification par tigrette (11-05-2008 01:34:15)

#16 15-12-2008 00:24:41

Tigrette
Jolie Punky

Juste un petit up' pour signaler que la fiche de Sido et Rémi est dispo sur Planète jeunesse , ça y est smile ENFIN ! Je vois que mes souvenirs ne m'ont pas trahie smile marionnettes et flûte à bec au départ .... enfants et compositeurs par la suite smile Sido et Rémi Tout comme Koussi-Koussa , je me demande encore comment vous avez trouvé tout ça !!!!!!!!!! Que d'images !!!!!!   yikes  cool  cool  mais chapeau cool  .... avec les génériques , ce serait trop ; trop , trop ^^ smile surtout " l'hôtel coucou" , même si c'est pas le titre wink  ... Encore une fois , merci Kahlone smile

Dernière modification par tigrette (15-12-2008 01:44:44)

#17 12-01-2009 15:59:07

Emma_Peel
Muppet honoraire
Site web

Juste pour rappeler qu'on est toujours à la recherche du générique des Patapluchessmile

Suite à l'email d'un internaute, je suis à la recherche d'une émission remontant probablement à 1976/1977. Ce programme était présenté par une marionnette du nom d'Anatole.

#18 12-01-2009 16:15:10

Generika

Emma_Peel a écrit:

Juste pour rappeler qu'on est toujours à la recherche du générique des Patapluchessmile

Suite à l'email d'un internaute, je suis à la recherche d'une émission remontant probablement à 1976/1977. Ce programme était présenté par une marionnette du nom d'Anatole.

Peut-être Le Jardinier Antoine (1976) ? L'une des séquences de "L'Île aux enfants".

#19 13-01-2009 23:03:05

Tigrette
Jolie Punky

Tiens , en parlant de Marionnettes !!!! Il y avait une conversation dans une autre section ou un autre topic ( pas le temps de fouiller aujourd'hui sad ) sur : Teddy ! Une série d'animation .... Il y avait eu confusion avec "Teddy Ruxpin" , mais je me rappelle que la personne cherchait bien une série " à marionnettes" ....
La bonne nouvelle smile : Elle est ici smile et on peut entendre Le générique original lol( rien à voir avec la version de Marie Dauphin wink )
La mauvaise sad  bonne smile  mauvaise nouvelle   roll : J'ai les 2 génériques sur une K7 , et ...pour le résultat final , ça risque fort de ne pas être beaucoup mieux que " Titi & Grominet" ( voir sonatar) comme le support K7 à un son plus " sourd" que le 45tr  hmm  Enfin bref , j'ai pas vidé mon carton de 128324 120 K7 pour rien lol , je vais voir si quelque chose en sort ^^ ( à moins que d'ici là , ça apparaisse sur le net  smile )

Enfin , mais déjà , j'ai pu revoir des images de ce p'tit  Teddy smile avec son oreille en haut , oreille en bas , et c'est trop mignon
cool merci Kahlone  cool

merci Lonewolf pour la mise en ligne de Teddy n°2 smile

Dernière modification par tigrette (15-02-2009 23:37:08)

#20 14-01-2009 12:58:05

Emma_Peel
Muppet honoraire
Site web

Generika a écrit:

Peut-être Le Jardinier Antoine (1976) ? L'une des séquences de "L'Île aux enfants".

C'est un Anatole que je cherche, pas un Antoine...  sad

#21 27-07-2009 01:27:35

Tigrette
Jolie Punky

Second rapatriement de marionnettes smile ( et rapatriement sanitaire d'urgence vers l'hôpital des génériques de dessins animés du même coup smile )

Tigrette a écrit:

ça y est!!!!! planète jeunesse à des photos de inuit....elles n'y étaient pas en avril je crois....voilà comme c'était beau...............  inuit
autre chose:
c'est pour ma môman, petite au début des années 60....jusqu'en 66.... elle se souvient d'une série d'animation ( image par image) en noir et blanc.... de marionnettes Bassets/Teckels, une maman et ses petits.....( des saucissons à pattes quoi!) la mère apprenait à ses petits les règles de la vie.........(obéissance,politesse , ménage , entente etc...) série éducative donc ! wink  et voici la chanson...
                                                      c'est moi qui fait tout !
                                                      à la maison...............
                                                      c'est moi qui fait tout !
                                                      tout ! TOUT!!!!!!!!!!!!! (bis)
je ne sais pas si c'est le générique ou la rengaine de la mère Basset/Teckel , mais ce sont les paroles.... je les ai entendues assez souvent !
lol ,ça fait des mois qu'elle me demande ce truc..... c'est pas super connu...et ma pioche n'est pas si puissante........!l

Generika a écrit:

Peut-être une piste Tigrette grâce à un membre du Site Allociné... Il cite :

En 2004, un festival de marionnettes organisé par le Centre Culturel de Tubize (Belgique).

Le thème de l'une des expositions était Un voyage au pays de l'enfance et de la télévision - Une série de marionnettes de la télévision enfantine depuis la première émission en 1949 jusqu'à la disparition de l'ORTF en 1975 (Agnès Moreau).

Parmi les quelques photos mises en ligne, il ne semble pas y avoir les fameuses marionnettes de la Famille Basset, ou alors par le plus grand des hasards sur une autre page web, entre les marionnettes "ayant participé aux émissions de la télévision belge" une certaine "Candy", ICI

Reste un renseignement non négligeable concernant la réalisation de ce compte-rendu, à savoir les remerciements à "Patricia Peremans et au personnel du Centre Culturel de Tubize". Cette dame ou quelqu'un dudit centre pourrait conserver la clé de l'énigme, même trois ans après.

Le site internet indiqué sur pixelsbw.com est celui de la commune de Tubize.
Voici une page de contact pour leur centre culturel : Contact Tubize-Culture.be

On cherche peut-être une Famille Basset dont la fille se prénommerait Candy??  roll

Tigrette a écrit:

ben comme on en voit deux....dont un grand et un petit ( que je n'ai pas vus d'ailleurs dans le livre-photo d'agnès moreau , tiré de l'exposition!!! mais il y en a d'autres par contre que personne ne recherche..) .....je montrerais la photo pour confirmation.....DETAIL: je n'ai pas pensé à demander si c'était des marionnettes "debout" moi, je les voyais plutot à quatres pattes...  hmm  je regarderais tout ça....... et je te dis tout.... merci pour le lien....  cool  si c'est bien ça....j'en connais une qui va sauter au plafond!!! big_smile

Et revoici "Les Paladins de France" !  big_smile

Panikar a écrit:

Rebonjour ^^

Bon voilà je recherche le titre d'une série d'animation qui voyait des chevaliers (armures en fait) se battre entre eux et ça a été diffusé dans les années 80.

Ce n'est pas un dessin animé à proprement parlé  car il s'agissait d'animation d'armures mais bon je ne savais pas ou poster.

Merci d'avance pour vos réponses!

Generika a écrit:

Il s'agit Les Paladins de France (1980)

Panikar a écrit:

Merci beaucoup ^^.

Il devait me rester un extrait sur une vieille cassette (perdue depuis) mais pas de générique de fin ni de début.

#22 27-07-2009 19:04:04

Âme de Loup
Jeff Tracy, sentinelle de l'air
Lieu: Ville de Québec - Québec
Site web

Au Québec, la populaire série pour enfants: "Passe-Partout" avec la famille marionnette de Canelle et Pruneau

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2006/11/14/passe_partout.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:q-X5xgcj_eip6M:http://www.myscifi.co.uk/thunderbirds11.jpg

Sonatar: La Soirée du Hockey

#23 03-09-2009 21:30:38

Generika

http://img44.imageshack.us/img44/4077/andretahon.jpg

Je viens de l'apprendre sad
L'un des plus célèbres marionnettistes français André Tahon, créateur de la chenille Ploom et du petit magicien Papotin, vedettes de la télévision des années 60 et 70, est décédé d'un cancer le 28 août à Paris à l'âge de 78 ans, a-t-on appris lundi auprès de son entourage et du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières...

Mes condoléances à sa famille et à ses amis !

Le Figaro
L'Union.Presse

#24 04-09-2009 04:28:32

Tigrette
Jolie Punky

Oh  ! J'ai vu ça ailleurs, mais ... sad ... Enfin, c'est toujours triste d'apprendre ceci ... Encore un créateur qui nous quitte sad ... Au revoir monsieur Ploom sad

#25 31-05-2011 14:04:36

Emma_Peel
Muppet honoraire
Site web

Eric6420 a écrit:

Quelqu'un se souvient-il de Mon Ami Guignol? Ce théâtre de marionnettes était manifestement français et je regardais cette émission depuis le Québec dans les années '70 pendant mon enfance.

Generika a écrit:

Oui, une séquence qui était diffusée début de 80's sur Fr3 et sur Antenne 2.
Un Forum évoquant Mon Ami Guignol avec quelques Captures de Guignol ; le cousin Oscar ; Octave, un simplet... Les paroles du générique étaient :

"Dansons main dans la main, la ronde et la farandole
Tout est bien qui finit bien avec mon ami Guignol."

http://img241.imageshack.us/img241/6987 … nolpq3.jpg

Pied de page des forums