LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
Qui c'est celui là ?
Toujours pas ![]()
chantilly a écrit:
Qui c'est celui là ?
Toujours pas
Emil Abossolo-Mbo tombe amoureux du cinéma dès l'age de six ans, l'age qu'il avait lorsque son père l'emmène au cinéma pour la première fois.
Commencent alors les imitations en tout genre dans son quartier puis les cours de théâtre et les plateaux. Lorsqu'il débarque en France en 1984, Emil s'est déjà fait un nom au Cameroun grâce notamment au trio XYZ, une troupe qu'il a lancé avec deux amis[1].
Malgré le relatif succès du trio, Emil choisit de migrer vers la France, où il arpentera les planches avec des rôles dans des pièces prestigieuses comme Hamlet, Titus Andronicus, La Tragédie du roi Christophe. Emil qui à la capacité de jouer en plusieurs langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais et Béti) multiplie les apparitions dans les productions internationales (Highlander, Les Aventures du jeune Indiana Jones).
Son ascension sera freinée par une maladie grave qui le frappe en 2001. Mais sa détermination aura raison de la maladie et on retrouve l'acteur Emil Abossolo-Mbo. Ces dernières temps, Emil a joué dans des films comme Africa Paradis, Juju Factory, Ezra.
Depuis Août 2005, on le retrouve occasionnelllement dans la série Plus belle la vie dans le rôle de Damien Mara, le père de Rudy Torres. Depuis 2007 Emil joue également dans Champs de sons un spectacle écrit, mis en scène et interprété par lui même.
Le patronyme de l'acteur Camerounais est l'objet de nombreuses erreurs d'épellation. La plus fréquente étant celle-ci : Emile Abossolo-M'Bo. Il s'agit bien de la même personne, toutefois l'orthographe utilisée dans cet article est l'orthographe officielle figurant sur les documents d'identité du comédien.
Merci pour ces infos Djeff ![]()
Non c'est pas lui non plus ![]()
je dirais le chef de labo dans Bones (je sais plu son nom ou morgan dans esprits criminels ?
Non plus
Je suis désespéré il va bientôt falloir que je mette un indice ![]()
Oui oui
( un indice
)
Allez parce que c'est vous !!
Il joue dans une série policière !!
Bon là vous devriez trouver facilement ![]()
Russell Hornsby de la Serie Retour à Lincoln Heights ?
Dernière modification par Generika (26-03-2009 16:00:45)
Je remets l'image de Chantilly car elle est un peu loin dans le topic maintenant.
Generika a écrit:
Russell Hornsby de la Serie Retour à Lincoln Heights ?
Si c'est la bonne réponse, c'est très ironique en ce qui me concerne, j'ai mis le générique en ligne cet après midi.
Comme quoi j'ai encore du mal à faire deux trucs en même temps. ![]()
En fait, c grâce à cette mise en ligne que g pu découvrir cette série que je ne connaissais pas
Concernant l'acteur Russell Hornsby c sans conviction ![]()
Je sais même pas qui c'est ce Russell Hornsby
mais ce n'est pas lui ![]()
James Lesure !!!!!!!! de Las Vegas ? ( je ne sais pas pourquoi j'ai mis son personnage l'autre fois , je retente ^^ tant pis , mais hmm ....... Ce sont ses yeux
)
Dernière modification par tigrette (26-03-2009 22:31:47)
Non Tigrette ce sont pas ses yeux
- Il joue dans une série policière !!
- il a souvent changer de coequipier durant la série
- Son supérieur est une femme
Alors là si vous trouver je mord ![]()
Edouard Montoute ? ( française ou américaine , la série ? )
Tony Curtis ? ![]()