LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
Et vive les grands-mères et leur enseignement
![]()
Tout vient à point à qui sait attendre : proverbe
Comme ces informations nous paraissaient dérisoires à l'époque !!! : Wayne Campbell
Bravo Emma, à toi
Chrisis, il fallait prier un peu plus ^^ ( ou avoir une grand mère tricoteuse^^)
Blouyesse, à quand un pendu ? ![]()
Édit Blue Eyes : Il faudrait peut être que j'arrive à gagner !! Et ce n'est pas demain la veille ^^
Je vais vous en tricoter, moi, des rébus à la maille à l'endroit et à l'envers ! pffoufff ! ![]()
je relance en fin d'aprèm/début de soirée. ![]()
C'est reparti ! (5 images, le smiley étant la première) :

Aucune proposition, même farfelue ?! Vous m'étonnez là... ![]()
(Mais je reconnais que ce rébus ne manque pas de vice.
)
ce ne serait pas une série sur la justice par hasard ! juste pour savoir si je fais fausse route !
Y a un jeu de mots entre " mètre carré" et foie ? Du genre ... médefoi ? Je sais , ça ne veut pas dire grand chose ![]()
@ Chrisis : Aucun rapport avec la justice
@ Tigrette : Y'a pas de jeu de mot. Tout est à prendre tel quel. En revanche, là où (je l'admets) c'est un peu vicieux, c'est que deux des images sont à associer et ce n'est qu'une fois ensemble qu'elles ne trouvent leur sens. Pour être plus claire :
L'image X donne un mot
L'image Y donne un autre mot
X et Y associés donnent un troisième mot et c'est ce mot là qui est important et utile au rébus. ![]()
Les Steenfort maitres de l'orge
tu voulais aussi des réponses farfelues, je m'exécute
Je dois dire que je pédale dure sur ton rébus ! ![]()
Allez, je vous aide un peu :
Image 1 => 1 mot
Image 2 => 1 mot
Image 3 => 1 mot (composé en fait de 2 mots, Tigrette l'a déjà cité)
Associés les mots des image 2 et 3 et ça donne 1 autre mot ; c'est ce dernier qu'il faut garder.
Image 4 => 1 mot (que Tigrette a déjà cité)
Image 5 => 1 mot
A noter que les images 4 et 5 donnent une petite formule mathématique... mais là j'en dis trop. ![]()
Inspiration du soir, espoir
J'ai trouvé
( avec un peu d'aide
et sans préciser qu'il y avait des maths là dessous, j'aurais pas trouvé
) Juste pour dire que : Le plus vicieux dans l'histoire Emma, c'est que tu nous a habitués aux parenthèses et aux + et -
et que là, il les fallait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizarre Bizarre
Tu veux que je développe ?
Bises + ( sang+metre²= ) are ( foie+de) = Bizarre x 2 = Bizarre Bizarre
(100m²= 1 are)
Bélier power ![]()
Par ici le pognon ![]()
Le pire c'est que j'y ai pensé, faut dire que quand tu cherches un tire commençant par biz, mais j'ai pas fait le rapprochement !
bravo tigrette ! ![]()
C'était plus que logique .... Avec les parenthèses :
Sans, et bien ... ça sort d'un coup ou pas .
Et oui, sans paranthèses c'était vicieux, mais je voulais juste compliquer un peu le truc.
Bravo pour l'inspiration du soir. ![]()
Je ne sais pas si c'est important, mais c'est marqué quoi sur le panneau ? Belgique et Gaule Celtique ?
Aux frontières de l'impossible !
Ah non ! La troisieme image n'est pas une feuille d'impôt$
c'est quelque chose de plus sympa ^^
Emma, ce sont les bons pays, mais ils ne sont là que pour exemple, Chrisis est sur la bonne voie (romaine^^)
Romaine ou pas je suis dans la voie de garage!
Non, non, je pense seulement à un moment de "confusion" sur la 3eme image
allez, courage, rien n'est impossible ^^
Tu connais, si toi tu n'en a pas eu, tu connais sûrement des enfants qui en ont des seaux entiers ![]()
ben c'est des légos, quoi ! ![]()
autrement je propose X Files, aux frontières du réèl. (non je déconne ! x ail) ![]()
Dernière modification par Chrisis2001 (14-11-2009 18:16:48)
Ah ah ah X-ails ^^
Ben, le niveau "en dessous" des légos, pour que les enfants "en dessous" de 36 mois puissent aussi construire et jouer avec sans s'étouffer
ça ne vous dis rien ? De bonnes grosses briques bien carrées avec de gros plots ^^
Je viens de recevoir par mail la réponse d'Emma, qui n'a pas le temps de relancer ce week end . Donc, tout est encore jouable
et c'est ton "légo" qui lui a fait tilt ![]()
Mais si je ne me trompe, Emma aurait trouvé peut être tout de suite si la 3eme image avait été celle ci ![]()

Aux frontières de possible
Je suis vraiment une grosse tache, je ne comprenait plus rien avec tes impôts, ta voie romaine tes doplos etc...
Je n'avais même pas réalisé que j'avais marqué impossible au lieu de possible, c'est la seule série qui correspondait, alors je cherchais dans les légos....
Bref, je laisse ma place pour relancer le jeu !