LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.

Tous en boîte (1986) Série TV de six épisodes de 52 mn
Diffusés du 13 août 1986 au 15 septembre 1986 le mardi à 20H35 sur TF1
Réalisé par Charles Nemes
Scénario : Pierre Geller et Christian Biagalski
Musique originale : Jean Musy
Générique chanté par Paul Slade et Tina Provenzano
Production : Son et Lumière - TF1
Jean-Pierre Sentier (Gus) et Gaëlle Legrand (Zoé)
Distribution des rôles :
Jean-Pierre Sentier ... Auguste Marin
Alain Doutey ... Alda
Gaëlle Legrand ... Zoé
Serge Marquand ... Luca
Roland Blanche ... Eddy
Michel Puterflam ... Simon
Alexandra Szypulska ... Wanda
Marc Chapiteau ... Lou
Olivier Hémon ... Jumbo
Marcel Philippot ... Fred
Fabrice Luchini ... Minimax
Marie-Catherine ... Conti
Victor Garrivier ... Lambert
Pierre Devilder , René Féret, Luc Florian, Carole Jacquinot, Laetitia Gabrielli, Gilles Gaston-Dreyfus, Riton Liebman, Siri Wolland, Eric Doye, Jean-Louis Aviola, Alain Barbet.
Les chanteuses : Cathy Gringelli & Véronique Rondin
Résumé de l'histoire :
Les mésaventures de Gus (Jean-Pierre Sentier) un patron d’une boîte de nuit « La galère », lequel va de tuiles en tuiles avec sa discothèque et fait de nombreuses rencontres au travers du monde de la nuit avec des de politiciens Africains, des truands notoires, le milieu des journalistes le tout sous l’œil vigilant d’un inspecteur de police Alda (Alain doutey).
Disque 45T de la chansons de générique (1986)
Dernière modification par Chrisis2001 (25-10-2009 20:08:08)
Et bien ... Merci Chrisis
Jean Musy ? ça doit être pas mal du tout !
On va se la mettre de côté en attendant la musique ![]()
je vais numériser le 45T ce weel-end, je vais trouver un peu de temps, le 45T je l'ai trouvé sur une puce il y a quelques semaines, d'ou l'idée de la fiche pour accompagner.
Ah ben voilà
La totale
... Travaille bien ! ![]()
De rien pour une fois que je retrouve, la musique, les commentaires et une image en même temps.
Pour en revenir à la série, si mes souvenirs sont bons (malgré que ma mémoire sature des fois
!!) c'était diffusé le vendredi soir en deuxième partie de soirée !!!

fantomas84 a écrit:
Pour en revenir à la série, si mes souvenirs sont bons (malgré que ma mémoire sature des fois
!!) c'était diffusé le vendredi soir en deuxième partie de soirée !!!
Il est possible d'une rediffusion de la série, en tout cas pour les dates que j'ai indiquées dans la fiche c'est celles de la première diffusion télé vérifié sur un télépoche d'époque. J'avoue que je me rappelle de ce feuilleton mais mes souvenirs sont vraiment lointain.
Salut, je ne sais pas qui rédige les fiches télé, mais il faudrait qu'il apprenne qu'avant d'être tournées, les séries sont écrites, entièrement, scène par scène, dialogue par dialogue, ça s'appelle un scénario et la personne qui l'écrit un scénariste, et que sans lui, il n'y aurait rien à tourner. Alors ce serait sympa de ne pas l'oublier. Pour Tous en Boîte, ils sont deux : Pierre Geller et Christian Biagalski, à qui l'on doit entre autre : Pinot Simple Flic, Scouts Toujours, Le Prince du Pacifique et bien d'autres films et séries. Merci.
![]()
Salut, je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu fais dans la vie, mais il faut que tu apprennes aussi qu'il y a des "liens d'intérêts" à consulter pour les fiches, et que si on s'intéresse un tant soit peu à une série, on clique dessus et on a un tas de renseignements...Si c'est trouvable ! Les cases sont ainsi faites qu'il n' y a pas de "cases" scénaristes", comme il n'y a d'ailleurs pas de cases : maquillage, preneur de son, éclairagiste, porteur de café etc...Ce qui est drôlement important aussi ! (Surtout le café !!!!
)
Le site concerne d'abord la musique.
Les fiches sont ajoutées "mécaniquement parlant" par les modérateurs ( pseudo au bas de chaque fiche ) et complétées par qui veut bien .
Je sais que ça peut être frustrant si une série ou un épisode est réalisé par quelqu'un qu'on aime bien ou qu'on connait, les séries menant parfois au cinéma et vice versa, plus que les dessins animés, c'est vrai) mais sache qu'on ne peux pas tout noter !!!! Comme je te le dis plus haut, quand on s' intéresse à une série, on fouille.
Le plus possible on place des liens d'intérêts vers des sites adaptés, plus complets, aux pages infiniment longues ( IMDB, cinémotions, sites officiels etc...)ce qui permet aussi de découvrir le reste de l'oeuvre du scénariste ou réalisateur, et crois moi que tu es loin de t'imaginer ce qu'on peut découvrir en fouillant le net afin de trouver le plus petit renseignement , et loin d'imaginer aussi que parfois, on ne trouve rien du tout ! Dans ce cas ci, Si Chrisis2001 n'avait pas fourni ces renseignements, issus d'un programme télé d'époque qu'il a heureusement conservé, on n'aurait rien d'autre que la fiche Manj'disc qui ne parle que de ...la musique
Je serai toi, je m'en prendrai à l'INA ou à Télépoche
J'ai un doute... au vu de ton pseudo et du nom que tu cites, c'est peut être toi, Pierre Geller ?
Non ? Ou c'est un pseudo de saison ![]()
Dans ce cas, un simple apport de renseignements, en se présentant etc...Serait beaucoup mieux passé et aurais évité le récapépète ci-dessus.
"Hey ! Bonjour et Joyeuses fêtes ! Je suis ...PSEUDO...Je viens de débarquer sur le site, et je connais très bien cette série ! Je constate qu'il vous manque un renseignement important, le voici : ... Renseignement précieux ... Allez ! Salut "
Sympa non ?
Mon ton te paraît peut être un peu sec, mais tu l'as été aussi en nous prenant un peu de haut
On est tous bénévoles, membres, modérateurs ou visiteurs d'un jour, on fait ce qu'on peut, on prend tous les renseignements, sources, images etc...qu'on veut bien nous donner, on complète, on rajoute avec plaisir ! Parfois, ça prend du temps.
Si tu savais combien de fiches, qui au départ n'avaient qu'un titre et un son, pas d'image, pas de renseignements, ont été complétées petit à petit, années après années !!! On est tous dépendants des souvenirs des uns et des autres, et malheureusement des mises à jours d'autres sites, que certains consultent plus que d'autres ou sur lesquels on tombe par hasard, en cherchant autre chose ! D'où certains topics ici présents : " Trouvailles, paroles, erreurs, compléments à apporter etc..."
Il doit en rester encore quelques unes quelque part, des fiches orphelines, en fouillant bien... C'est qu'à leur création, on ne trouvait rien, ça changera peut être un jour...Ou pas .
Mais nous donner un renseignement, si précieux soit-il, en forme de coup de pied où je pense, 2 jours après Noël...Avec le froid qu'il fait, c'est un peu démoralisant... C'est pas parce qu'on ne vit pas au pays des Bisounours qu'on doit aimer vivre chez le Grinch.
Puis ne serait ce que pour citer ce cher Darry : "On fait c'qu'on peut ! On n'est pas des boeufs !"
Tes renseignements sont à présent rajoutés à la fiche de Chrisis2001 ,comme quoi...( Je me suis permise, Chrisis, comme en ce moment tu n'es pas là
)
Merci tout de même.
ps: C'est peut être pénible à lire, mais fais le ! Y a interro écrite demain, 8h00 ! ![]()
Dequoigeller a écrit:
Salut, je ne sais pas qui rédige les fiches télé, mais il faudrait qu'il apprenne qu'avant d'être tournées, les séries sont écrites, entièrement, scène par scène, dialogue par dialogue, ça s'appelle un scénario et la personne qui l'écrit un scénariste, et que sans lui, il n'y aurait rien à tourner. Alors ce serait sympa de ne pas l'oublier. Pour Tous en Boîte, ils sont deux : Pierre Geller et Christian Biagalski, à qui l'on doit entre autre : Pinot Simple Flic, Scouts Toujours, Le Prince du Pacifique et bien d'autres films et séries. Merci.
![]()
C'est moi, qui eut l'idée de faire ces quelques fiches de série télé, actuellement je me consacre à mes recherches sur le cinéma et je participe à d'autres forums sur ce sujet. Pour en revenir à cette série c'est à près voir trouvé ce 45t en brocante que j'ai voulu faire cette fiche pour faire partagé à d'autres quelques compléments d'infos, même incomplète je te l'accorde, cette fiche a eu au moins le mérite de suciter l'intérêt des internautes car personne ne parlait de cette série à l'époque. En tout cas merci pour tes infos, tu aurais pu l'écrire plus gentillement !
Merci Tigrette pour ton intervention !
Joyeux Noël à tous et à l'équipe de coucou en particulier.
le savoir demande un long apprentissage qui si il a un début n'a jamais de fin ! (ma propre reflexion du jour sur le sujet)
Ah mais tu es là finalement !
Jolie phrase de fin
Bonnes fêtes à toi aussi .
Oups ! Quand je parlais fiche, je ne parlais que des fiches... écoutables
( déformation, déformation ! ^^ )
Mais ceci est une fiche aussi
Une fiche dans la fiche...
Une fiche technique.
C'est donc une fiche . ![]()
ps: Et je pourrais peut être rajouter que ce système d'avoir quelques fiches ici est assez récent (d'ailleurs, il y en a très peu, et le peu qu'il y a est le peu qu'on trouve sur le net
)
OK je me démasque et vous demande d'excuser ce ton un peu sec. J'avoue: je suis Pierre Geller. Si quelqu'un veut des renseignements sur la mini série, je suis là. Le plus important à savoir est le nom de la production : Son et Lumière, à Neuilly. Encore désolé pour ma mauvaise humeur et merci de vous intéresser à cette “vieillerie" dont je ne possède moi même que des K7 VHS plutôt pourries.
Ok, ah ben ça va mieux ^^
C'est tout de même important d'avoir quelqu'un qui connaît le sujet de près, faut pas s'en cacher, surtout si c'est des vieilleries, puisqu'on adore les vieilleries ici
.
Alors, je laisse Chrisis rajouter ces renseignements dans l'ordre qui lui convient
.
Et si tu as autre chose sur "Tous en boîte", c'est bien ici qu'il faut poster.(anecdotes bienvenues)