Je ne connaissais pas jusqu'ici ce Spiderman revisité. Ca vaut le détour, cette série produite par la Toei en 1978 étant pour le moins très éloignée du Spiderman américain.
Le site Marvel.com propose la série en streaming a raison d'un épisode par semaine (tous les jeudi).
41 épisodes en version originale japonaise sous-titrée anglais.
Enjoy !
Original ce spiderman japonnais, en tout cas c'est assez amusant.
Bonjour, je me souviens d'une série qui passait la nuit dans les années 80. "Cité à la dérive." réalisé par Robert Manthoulis et avec Marina Vlady. L'atmosphère lascive de cette série m'a marqué. Pourriez-vous vous procurer la musique? Est-ce que la série existe en dvd?
Merci
Hello yvan1970, bienvenue sur le Forum de
Voici une Fiche sur la Serie Cités à la Dérive de 1985 (clickes sur le Titre) et une Photo prise d'un programme tv
Concernant le générique, nos modos essaieront de le retrouver
Bonjour Yvan et bienvenue sur Coucoucircus.
J'avais ouvert ce sujet pour parler de Spiderman version japonaise, mais c'est pas grave, je vais quand même te répondre.
Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant aujourd'hui. Visiblement, il s'agit d'une série grecque, "Akyvernites politeies". Voir fiche sur IMDB. Pour ce qui est du générique, ça s'annonce donc très difficile...
Edit : Generika a posté en même temps que moi. Merci pour la photo et la fiche. Je note que la musique est de Moustaki.
Mortel le coup du spider-robot-toile-d'araignée-jaune !!!! Le générique n'est pas mal . Mais pourquoi on nous a privé de ça à l'époque ! Sûr qu'on aurait été marqués ^^ .
Merci pour vos percutantes réponses. J'espère qu'un jour coucoucircus aura la musique. Visiblement, ce n'est pas n'importe qui qui a fait la musique. Cette série est vraiment spéciale, Marina Vlady, alors agée de plus de 45 ans s'y dénude complètement, il faut le faire pour son âge à l'époque! Ce n'est plus aujourd'hui que nous verrions ce genre de liberté (Carole Bouquet ou autres belles femmes de + de quarante ans). La série en elle-même est très intéressante sur le plan historique et le lieu où c'est tourné (Israel je crois) donne une couleur somptueuse à la photo. Ce qui est le plus étrange, c'est que personne ne connaît cette série! il fallait être noctambule car je me souviens qu'elle passait entre "histoire naturelle" et une émission de chasse vers 3h du matin. il faudrait retrouvé une grille de programme de l'époque juillet août 86,87 pour avoir l'heure exact. J'étais ado et j'avoue que j'attendais la belle Marina Vlady!!!
Merci encore et à bientôt...
Ps/ désolé d'être hors sujet (spider) mais je ne savais pas où posé cette question.
En clickant sur la Photo de Marina Vlady, tu avais l'heure de diffusion: 23h25
oui, j'ai bien vu la photo! mais dans mon souvenir, la série passait plus tard que ça et je suis sûr l'avoir vu beaucoup plus tard, certainement dans une autre programmation car la photo si elle indique l'heure, elle n'indique pas la date!
en fait, je trouve qu'il manque bcp de musiques de génériques (l'émission "prélude à la nuit"ou "histoire naturelle" notamment), j'aimerai bien pouvoir les réentendre. Mais je comprends que cela doit être très dur à trouver.
Si cela t'intéresse, 'Cités en dérive' en reliure de Stratis Tsirkas au prix de 9€99. Traduit en français du grec par Catherine Lerouvre et Chrysa Prokopaki. Prix du meilleur livre étranger, 1971.
Résumé: Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les blindés de Rommel menacent l'Egypte et que la Grèce est occupée par les nazis, les Brigades grecques, de Jérusalem au Caire et à Alexandrie, se battent pour que, la paix revenue, leur pays puisse vivre en toute liberté et justice. Mêlés aux Brigades, des agents secrets anglais, américains, français, tissent leurs intrigues dans l'ombre. Et des résistants grecs il ne restera, après la guerre, que peu de survivants...
Le Feuilleton a été diffusé notamment à:
3h30 sur TF1 en 1990, le 4 décembre
Source Humanite.fr
3h45 sur TF1 en 1991, le 26 avril
Source Humanite.fr
Moi aussi je garde un souvenir ému de ces "Cités à la dérive" que TF1 rediffusait en boucle
toutes les nuits ou presque. Un mélange vénéneux de nostalgie rêveuse et d'érotisme suggéré parfaitement délectable et adapté à mes humeurs insomniaque d'alors. Et puis la somptueuse Juliana Samarine... argh...
http://www.corraface.net/parcours/tv/citesfr.htm
Le sujet "Spiderman sentaï " attire les foules apparemment ( surtout les insomniaques rivés aux séries nocturnes des années 90 . Je ne sais pas , mais moi , à cette heure là , je tombais sur -Patrick Pacard- ou -le vignoble des maudits- ^^ )
Hello! je vois que je ne suis plus le seul à se souvenir de "Cité..." et à avoir remarqué l'érotisme de cette série qui n'en reste pas moins très intéressante historiquement. Un bien rare mélange dans la fiction. Mais ce qui m'a marqué dans cette série, c'est autant la couleur de la photo, l'atmosphère. J'ai lu que pour la France, bcp de séquences ont été coupé, contrairement à la série diffusé en Grèce, étrange qu'il y ait eu censure mais je crois que ce doit être plus sur un plan politique qu'érotique car le sujet de la seconde guerre mondiale...
Chère Generika, merci pour les infos, notamment, sur les horaires de la série. Tu vois, mon souvenir était juste, c'était bien la nuit, très tard que je l'avais vu cette série. J'avais effectivement lu que c'était un très bon livre.
Peut-être la repasseront-ils un jour? Bien que je ne vois plus ce genre de série nocturne, surtout des anciennes séries. je me souviens effectivement de "patrick pacard" avec ce refrain d'une voix robotisé, déjà en 90, c'était complètement démodé, normal, la série date de 1980! Ambiance disco, les "buggles" faisait fureur !!!! Ah qu'il est bon de se rappeler de ces années là, c'est presque émouvant!!!!
mais ces nuits avaient un charme, j'adorais l'émission "histoire naturelle" ou l'autre sur la chasse dont je ne me souviens plus du nom. Je me souviens y avoir vu un sujet sur la chasse à la becasse ou des papy en parlaient avec une passion peu commune. J'étais plié en quatre. l'un d'eux disait que la becasse, c'était comme sa maîtresse!!! Un morceau d'anthologie qui mettrait au placard ce qu'on peut voir aujourd'hui au zapping. Ca valait le coup d'être insomniaque!!!
top!! la grille de programme de l'humanité, je me souviens de "mésaventure" c'était des minifilms policiers avec des histoires de meurtres, je crois, à moins que je confonde.
Je voyais aussi "mésaventures" !!!!! ( bien que très tard , quand même pas au milieu de la nuit , alors que Patrick Pacard , c'était plus vers 3h/4h ) ( collection d'Abder Isker je crois , ( grand pote à Frédéric Dard ) mais je vais me renseigner plus , je ne sais même pas si ça a été mis en demande ) j'adorais même ça ! ça me foutait une trouille ! Et 2 minutes avant la fin , je me demandais comment ils avaient fait pour faire tenir un tel suspense pendant 20 petites minutes ^^ presque aussi bien que du Hitchock ainsi qu' "intrigues" , "Tribunal" et ... en derniers recours " cas de divorces" , qui était à mon sens , la moins bonne de ces 4 mini-séries ... Mais des petits trucs qui pourraient largement combler les grilles d'aujourd'hui , car les épisodes ne se suivent pas et ne durent pas plus de 25 , 30 minutes ... Bon souvenir en tous cas
ps : Tu vois ça où dans ta grille ? sur le câble ? Parce qu'ils ne mettent rien entre 1:55 et 11:00 ! On se croirait vraiment en 85 ( à croire que parce que les gens bossent , ils regardent plus rien . )
c'est la grille de programme de generika, clic dessus et tu verras. À l'époque nous ne bossions pas, donc c'était plus facile de regarder la tv la nuit. Et peut-être parce que le programme était plus intéressant aussi.
Ok je ne voyais pas que tu faisais référence au lien de Générika ^^ , mais au journal " actuel "^^ ( dont la grille est beaucoup moins pleine )
Pour info le robot dans le spiderman japonais ce nomme leopardon (ce prononce par contre leopoldon)
Cités à la dérive ! J'ai regardé mille fois ce feuilleton la nuit sur TF1, j'ai retrouvé un lien pour la chanson du générique (je la connais encore par coeur !)
http://www.moustaki.nl/GM/cites%20a%20l … 0petit.mp3
J'avais écrit à TF1, quelques années plus tard, afin qu'ils nous repassent ça encore la nuit... et pof, ils l'avaient fait ! joie de revoir Mister Caloyanis et sa Emmy une dernière fois. Marina Vlady, aussi.
J'avoue un truc : je n'ai jamais compris grand chose à ce feuilleton, j'étais juste envoutée. Alors j'ai lu le livre, et l'histoire des Grecs pendant la guerre, que je ne connaissais pas, je l'ai découverte. Très intéressant, mais est-ce que j'ai mieux compris l'intrigue ? Pas vraiment. N'empêche, je suis très nostalgique du feuilleton. Quand tu veux, TF1 !