Vous avez envie de débattre sur les séries télé adaptées au cinéma ? C'est ici que ça se passe.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
un p'tit clic pour la voir en grand
Rappel du casting, où cette fois nos héros reviennent d'Irak :
Bradley Cooper (Futé)
Liam Neeson (Hannibal)
Sharlto Copley (Looping)
Quinton Jackson (Barracuda)
Le film est encore en tournage
Sortie française : 21 juillet 2010
Premières photos promo à découvrir ICI.
Faut voir, mais c'était loin d'être une de mes séries préférées à la base, maintenant cela peut faire un film d'action diverstissant.
Moi je ne regardais que pour Looping !
Donc pour le film, ça sera sans moi.
Hors-sujet spécial Dwight Schultz
Et en ce qui concerne Dwight Schultz, je peux le voir et le revoir dans Star Trek NG et/ou Voyager. Son personnage de Barclay, traumatisé, hypocondriaque et très complexe me fascine...
Cet acteur a probablement fait les choix qu'il a voulu mais à titre personnel, j'aurais adoré le voir dans des grands rôles très sombres et très dramatiques, il a un potentiel immense un tantinet sous-utilisé. Mais je ne désespère pas.
C'est sûr que Futé était soi disant le beau gosse mais le petit bonhomme qui n'aimait pas l'eau de Javel était bien plus attrayant ^^
Là, sur la photo, à la première impression , "il n'y a que Hannibal qui m'aille"
Barracuda est trop maigre Futé, trop Timothy Dalton , Looping ressemble à rien
Tigrette a écrit:
C'est sûr que Futé était soi disant le beau gosse
Il était franchement fadasse wouai...
Tigrette a écrit:
mais le petit bonhomme qui n'aimait pas l'eau de Javel était bien plus attrayant ^^
Tigrette a écrit:
"il n'y a que Hannibal qui m'aille"
Liam Neeson je le préfère dans Rob Roy (comprenne qui pourra )
(je crois que c'est le moment idéal d'aller revisionner un certain clip de Texas avec un certain acteur britannique dont le nom commence par "rick" et se termine par "man".
Je me "demande" ce que ça peut bien être
Sinon, il me vient un gros doute ....... Ce n'était pas plutôt l'odeur de l'ammoniaque ? Que détestait Looping ? J'ai un peu la flemme d'aller chopper le DVD là
Si vous saviez seulement où il est ! Moi même ... Je ne le vois pas d'ici ><
Franchement je ne sais pas, ça fait des années que je n'ai pas revu l'Agence tout risque.
Le casting parfait selon vous mesdames, ce serait avec quels acteurs (d'aujourd'hui) ?
Sinon Sharlto Copley (Looping) pourrait être surprenant, il l'était dans le film "District 9".
Par contre concernant ta question Tigrette, je ne m'en rappel plus.
gronaldo78 a écrit:
Le casting parfait selon vous mesdames, ce serait avec quels acteurs (d'aujourd'hui) ?
Ca va vous paraître peut-être extrème comme point de vue, mais pas de casting du tout ça serait parfait.
Je ne vois pas l'intérêt d'adapter au cinéma tout et n'importe quoi.
Ammoniaque !!!!
Mais c'était seulement en vue de tricher sur son état mental, à l'hôpital psychiatrique, dans les premiers épisodes ... J'ai pris le dialogue en mp3 du coup... Mais ... Mon Filezilla ne marche plus ... Tant pis ^^
Comment ça ? ça ne répond pas à la question ? ^^
Ah merci Tigrette pour cette info capitale !
Et pour nuancer un peu mon point de vue plus haut, je dirai juste qu'à priori je n'ai rien contre les adaptations de séries au cinéma mais il faut juste savoir pourquoi elles sont faites. Aujourd'hui, à Hollywood, on est dans l'esprit faisons du fric avec ce qui a marché jadis, reprenons les recettes d'hier, mettons tout dans un panier et secouons bien fort. c'est dommage.
Peu de films adaptés de séries télé n'ont apporté grand chose jusqu'ici. Je vois Charlie's angels car même si les films ne sont pas des chefs d'oeuvre (on en demande pas autant ! ), ils tiennent la route at apportent quelque chose de plus. Ils sont réussis en tant qu'adaptation. Adapter, c'est respecter l'oeuvre d'origine même si on s'en éloigne un peu. Si c'est pour faire du copier/coller, c'est la peine. Mission Impossible III est également très bon. J'en oublie sûrement...
Pour en revenir à A-Team, je crois sincèrement que les personnages et leurs délires sont trop encrées dans nos petites têtes et que pour passer au-delà il fallait prendre quelques risques. Peut importe les acteurs j'ai envie de dire à partir du moment où ils sont bien dirigés et que le tout s'inscrit dans une oeuvre un peu originale. Bref, je n'ai pas vu le film et je ne peux donc pas en dire du mal. Pour l'instant, tout ce que je vois c'est qu'ils ont cherché la ressemblance physique à tout prix, qu'il ont remplacé le Vietnam par l'Irak et que déjà, donc, ça part mal. Après, je peux me tromper et franchement je l'espère.
On n'a pas encore assez de recul pour faire quelque chose sans trop de "fausses notes" suite à l'Irak.
Mais comme normalement... C'est une comédie ( enfin j'espère ^^) un made in america, for america ... Espérons qu'au moins, ça soit divertissant
Qui va incarner LE van ? Mmmm ? Une idée ? Une smart ? ^^
Pour les drôles de Dames, ça a peut être marché parce qu'ils n'ont pas choisi la ressemblance parfaite . La trame est là : 3 filles, Charlie, Bosley, les enquêtes, l'action, l'humour .
Mais les 3 nanas sont complètement différentes de leurs ainées, c'est plus fun... Pus modernes...J'me suis pas ennuyée , j'ai bien ri, et j'ai appris quelques mots de nathalien
Une adaptataion originale des 2 séries!!! ^^
C'est clair que ca sent le fric à plein nez, tout comme le ridicule Starsky et Hutch, même si Ben Stiller avait fait un effort particulier pour le rôle de Starsky.
Un endroit dédié aux séries télé adaptées sur grand écran où l'on pourrait débattre serait sympa non ?
(les fiches séries télé peut être ?)
Bof bof, souvent, je me dis que les charmes des séries, c'est que ce soit des séries justement, pas forcément adapté au grand écran ...
gronaldo78 a écrit:
C'est clair que ca sent le fric à plein nez, tout comme le ridicule Starsky et Hutch, même si Ben Stiller avait fait un effort particulier pour le rôle de Starsky.
C'est Ben Stiller, on lui pardonne tout.
Il faut bien avouer que je dis ça aujourd'hui mais j'ai vraiment appris à l'appécier via sa série délirante The Ben Stiller Show (1992). J'ai acheté le DVD (zone 1 - VOSTF) immédiatement après avoir vu des extraits sur Youtube. Ce type est un génie de la comédie.
gronaldo78 a écrit:
Un endroit dédié aux séries télé adaptées sur grand écran où l'on pourrait débattre serait sympa non ?
Je viens de renommer ce topic (et je vais ajouter un petit texte au dessus pour qu'il n'y ait pas de confusion).
moi je trouve que ce n'est pas utile que des séries télévisées soient adaptées sur le grand écran d'autant que bien souvent les films sont inférieurs aux séries tv (les versions ciné de chapeau melon, drôles de dames, les mystères de l'ouest sont assez médiocres... et ne peuvent faire oublier les séries cultes !)
c'est rarement réussi sauf la famille addams peut-être !
freddyvegan a écrit:
c'est rarement réussi sauf la famille addams peut-être !
Ah oui tient, j'ai failli l'oublier, honte à moi. C'est vrai que là, on a eu droit à un très bon film. Et le second opus était encore meilleure, un petit chef d'oeuvre. Je suis marquée à vie par la version de Pocahontas de Wednesday.
Emma_Peel a écrit:
Je viens de renommer ce topic (et je vais ajouter un petit texte au dessus pour qu'il n'y ait pas de confusion).
Pour les animés aussi ce serait sympa, Gi joe, transformers, les minipouss, etc.. il y en a pas mal aussi
C'est vrai que la famille Addams est l'adaptation la mieux réussi il me semble.
Une des pires adfaptations que j'ai vu reste quand même celle de Chapeau melon et bottes de cuir, je suis un fan pur mais assez large d'esprit je pense, mais là il y a des limites !
par contre à mon goût le meilleur transfert du petit au grand écran reste Le fugitif que j'avais trouvé excellent.
En parlant de la famille Addams, pour ceux qui ne connaissent pas et ceux qui veulent le revoir, il passe en ce moment même sur W9.
La suite qui s'appelle "Les valeurs de la famille Addams" passera lundi (2 novembre) soir sur la même chaine.
Avec le petit personnage au prénom le plus horrible du Cinéma : Puberté !
Un film raté parmi les ratés : Absolument Fabuleux ... absolument désastreux, absolument inutile, absolument franchouille, alors qu'il ne fallait pas !
Comme beaucoup, je me suis dit : Quitte à vouloir faire ce film "pas fabuleux" du tout, pourquoi ne pas engager Amanda Lear pour incarner le personnage de Patsy ? ( Joanna Lumley ) Elle n'aurait rien eu à changer et connaissant la série, elle même s'est proposée. Il y a eu des raisons obscures de refus ... Nanananana, c'est Nathalie Baye et pis c'est tout !
Même Balasko ne me fait pas rire dans ce truc