Le label Wayô Records est heureux de vous annoncer l'édition européenne de l'album Black Ocean, du compositeur Masashi Hamauzu.
Célèbre pour ses musiques de jeux vidéo, de SaGa Frontier, Dirge of Cerberus, Unlimited SaGa, Sigma Harmonics, Final Fantasy X, XIII et XIII-2, Masashi Hamauzu est l'une des figures incontournables de l'univers du jeu vidéo et du RPG japonais.
Black Ocean est le premier album d'un compositeur de jeu vidéo japonais a être officiellement édité en Europe.
Entre musique électroacoustique et musique traditionnelle revisitée, elle n'est pas sans rappeler le style éclectique de Masashi Hamauzu dans ses plus célèbres jeux.
Une partie des arrangements de l'album est confié à Toru Tabei (arrangeur sur FFXIII, interprète sur FFVII, FFVIII, FFXIII) et Mitsuto Suzuki (arrangeur sur FFXIII, co-compositeur de FFXIII-2).
Le chant est assuré par Mina, descendante des Aïnous, déjà présente avec Masashi Hamauzu lors du concert-évènement de Paris en mai 2011 et que l'on entend dans les musiques de FFXIII.
Wayô Records fait du très bon taf !!! Très heureuse qu'il sorte cet album en France!
J'ai assisté aux deux concerts qu'ils ont organisés :
- Celui de Masashi Hamauzu que je n'oublierais jamaiiiiis (j'étais assise à côté de Mina et de lui même durant tout le concert) .... c'était génial !!!
- Celui de Michiru Oshima, connue pour, entre autres, les zics de FMA ou du jeu vidéo ICO ... le concert était simplement magnifique...
Bref j'en garde que de bons souvenirs (dédicace, photo ... XD)...
De plus, l'équipe de Wayô Records est toujours à l'écoute, on peut discuter avec eux en fin de concert ... Bref super sympa
Enfin tout ça pour dire que j'attends l'album avec impatience ^^