LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
En matière d'honoraires oui évidemment. Et donc comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent travailler gratuitement.
En revanche, ils n'ont pas le droit de faire de pub. Leur pub se fait donc de manière indirect, par leurs clients, en apparaissant dans les médias, etc...
Mais bon... on dérive, on dérive, on dérive là...
Hors ligne
En même temps, à part pour reccueillir les doléances/coups de gueule/solutions à deux yuans d'autres retardataires, j'ai envie de dire, il sert plus à grand chose le topic lol (déjà, à mon arrivée...)
Donc on peut se permettre de dériver un tipeu, non ?
Hors ligne
Voilà, c'est ça, ce topic sert à regrouper les avis et propos des tristes et des mécontents. Sinon on va avoir des dizaines de topics ouverts sur le sujet (ça ne se voit pas, mais là je suis en train de nettoyer le forum, c'est pas pour recommencer dans 2 jours).
Je ne voudrais pas que ce topic parte dans tous les sens. Comme on était partis, on allait bien finir par parler justice et paix dans le monde !
Hors ligne
Nous pouvons remercier le staff coucou pour leur patience et leur extrême tolérance, parce qu'il y a eu certains propos plus qu'injurieux, tenus par des personnes qui méritaient/méritent un banne à vie du site.
Pour ma part, j'en ai virer plus d'un pour à peine le quart des insultes proférées dans un seul et même message.
Staff coucou, je vous dis un gros, très gros RESPECT pour votre gentillesse. ^_^
Edit: non non, ceci n'est pas de la lèche comme certains/certaines pourraient le croire.
Dernière modification par ghost18 (31-05-2011 15:04:40)
Hors ligne
Euhla oui, j'ose même pas imaginer ce qu'on pu dire certains...
C'est tout le temps comme ça de toutes façons, dès qu'une habitude change, y en a ils sont pas capables de réfléchir et ils balancent tout et n'importe quoi...
J'en ai aussi virer par paquets de 12, sur certains forums, ils insultaient les modos et les autres membres pour des trucs des fois qui regardaient en rien le fofo ou le site auquel il était rattaché...énormes les gars, quoi Oo
Hors ligne
lisaloulette a écrit:
@ ghost18: merci pour le GG sur l'ancien topic.
Sinon je suis d'accord avec toi, le staff de Coucou est extrêmement patient et gentil. Je les admire pour leur zenitude. ^^
Ooooooh que oui et de rien Lisa. ^_^
Hors ligne
Bonsoir tout le monde ^^
Je viens vous prévenir que le cabinet de Mitterand m'a répondu !! ^^
Bon, je sais pas trop quel crédit y apporter, ni si ça va y changer quelque chose ou si j'aurai une réponse ultérieure, mais c'est déjà ça, pas vrai ? :p
Voici le contenu de la réponse :
Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, sur la situation du site de musique Coucoucircus.org.
Le ministre a pris connaissance de votre correspondance. L'objet de votre demande relevant plus particulièrement de la compétence des services de l’administration centrale, il m'a chargé de la soumettre à l’examen attentif de Monsieur Guillaume Boudy, secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication (182, rue Saint-Honoré – 75001 Paris).
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Hors ligne
Même si la réponse est pas forcément positive, si elle vient, ça veut dire que y a du progrès déjà...et rien que ça, c'est déjà bon à prendre :p
Hors ligne
Eh bien bienvenue au club.
On a eu la même réponse formatée.
J'avais fait suivre un courrier papier au service en question, avec un dossier sur le site, et j'ai jamais eu de réponse...
Hors ligne
Ah ouais, d'accord, je vois -__-
Hors ligne
Merci, Lisaloulette.
Hors ligne
Dans l'absolu, si. Mais ces génériques sont également soumis à des droits d'auteur, même si ce n'est pas la sacem qui les gère.
Ensuite, il y a un certain nombre de fiches sur le site qui ne sont pas nécessairement renseignées au niveau des compositeurs, parce qu'on ne trouve pas l'info.
Par conséquent, dans un souci d'équité et de logique, l'abonnement concernera l'ensemble du site.
Charge à nous de trouver la solution qui permette aux gens de comprendre l'intérêt de l'abonnement et de leur donner l'envie d'y souscrire.
Encore une fois, ce n'est pas dans un souci de faire du profit, mais d'atteindre les minimas qui nous accorderont le soutien de la sacem.
Hors ligne
Ton raisonnement est bon, mais dans ce cas, la sacem ne se contentera pas d'un pourcentage sur les recettes.
Elle voudra alors ponctionner sur les écoutes réelles, et on risque d'y perdre des plumes.
Il faut quand même savoir qu'avant que la sacem s'en mêle, jamais un ayant droit n'est venu nous réclamer quoi que ce soit.
Certains, au contraire, ont même demandé à figurer sur le site...
Maintenant, peut-être que l'un d'entre eux s'est plaint directement à la sacem... Dans ce cas, vaut d'ailleurs mieux pas qu'on sache qui, parce qu'il en prendrait pour son grade sur le site
Je comprends que certains considèrent l'abonnement comme pas très crédible par rapport au contenu du site.
Si un jour on peut clairement dissocier les génériques pour lesquels la sacem ne gère pas les droits, on pourra envisager de les rendre accessibles, c'est pas exclu.
Mais alors, ceux qui ont pris un abonnement vont hurler au scandale...
L'essentiel des génériques présents ici sont trouvables ailleurs et sans payer, c'est pas un secret.
Si les gens paient un abonnement, c'est qu'ils ont intérêt à tout trouver en un seul et même endroit, que c'est facile d'accès et que les développement annexes comme les modes de jeu ou les playlists les intéressent aussi.
En gros, l'abonnement ne doit pas être considéré comme un accès aux génériques, mais comme un accès à un site complet qui propose des prestations bien précises.
Hors ligne
tu devrait faire un tour du cote de ab y'ai ultraman 80 vf version 45t inédit etc
Hors ligne
Je te suggère de passer tes nerfs plutôt sur le site de la sacem qu'ici.
On en a un peu assez de tous ces commentaires stériles qui nous accusent au moins autant que la sacem.
Si tous ceux qui sont venus nous traiter de tous les noms étaient venus nous soutenir lors de la réunion qu'on a eu avec la sacem, peut-être qu'il en serait autrement aujourd'hui.
Alors bien sûr, tu vas me dire que tu n'étais pas au courant, à ce moment là.
Mais un courrier de ta part en plus du reste, et on aurait peut-être eu du poids.
Sauf que là, à part des gueulards, y a personne pour lever les bras, alors ça nous saoule un peu...
Ça se sent que je suis énervé, là ?
Hors ligne
arcturus a écrit:
Payer ? Pour ma part, c'est mort. !
Radin !!!
Hors ligne
lisa, avant, on achetait pour une écoute infinie (si on prenait soin de ses K7 ou CD), pas pour une location d'écoute. J'ai encore toutes mes K7 de génériques de dessins animés que j'écoutais quand j'étais gamine et qui fonctionnent toujours. On ne m'enquiquinait pas si j'enregistrais sur K7, un film passé à la télé.
Hors, les actuels achats en ligne de musique et même le système de coucoucircus n'est qu'une location. Si ton ordi est en rade, tu perds tes achats. Si tu veux les installer sur ton ordi fixe et ton portable (ou ton mp3 etc), faut que tu payes deux fois. Alors que l'achat du CD, tu le gardes. De même que ton CD ou ta K7, tu pouvais le copier pour une écoute sur un autre support.
Il se trouve également que, pour gagner de la place, je n'ai pas de télé mais la télé sur mon ordi (et je paye ma redevance télé). Mais voila : TF1 et M6 (pour ne pas les citer) ont décrété qu'on allait leur voler leurs données et se sont retirés de ce marché. Mais voila également, on me cherche des noises si j'enregistre une émission sur mon ordi pour la regarder plus tard.
En ce qui me concerne, j'ai même des DVD achetés totalement légalement que je ne peux pas regarder à cause des protections qu'ils ont mis dessus ! (ceux-la, je me suis as gênée pour aller les télécharger !)
Moi, c'est là où je ne suis plus d'accord du tout.
Y a même des taxes, des prélèvements de la SACEM, quand un artiste enregistre et publie un CD. Pourquoi la SACEM prélève-t-elle de l'argent sur l'enregistrement d'un CD à son auteur ? J'ai un ami musicien qui a enregistré sur CD ses créations. Aujourd'hui, il vend son CD sous le manteau parce qu'il n'a pas du tout accepté que la SACEM exige un prélèvement sur les ventes de ses propres oeuvres "pour rémunérer l'auteur" qu'il est et qu'elle ait refusé de lui verser cet argent quand il est venu le réclamer ensuite (sachant que les oeuvres enregistrées sur le dit CD étaient bien déclarées comme ses créations auprès de la SACEM où il était enregistré)
Le système est méchamment bancal.
Pour deezer, j'ai pas fait d'inscription. Mais je suppose que tu as fait ton inscription et donc qu'ils ont tes données. Depuis, sur ta boite mail, as-tu constaté une hausse des mails de spam ?
Dernière modification par Severine Rogue (03-07-2011 16:10:28)
Hors ligne
Depuis que la sacem a mis le nez dans nos affaires et que j'en parle autour de moi, j'ai presque à chaque fois un témoignage qui remet en cause le bien fondé de la sacem...
Seulement, aujourd'hui, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, et il n'est pas facile de faire marche arrière.
Je veux tout de même essayer de la jouer réglo à condition que la sacem ne cherche pas à nous enfumer pour le compte.
Il y a des solutions alternatives, la sacem le sait et si ça devient trop débile, je prendrai les mesures qui s'imposent...
En attendant, je rappelle tout de même que le prix de l'abonnement sur coucoucircus justifie les développements qui sont effectués autour des génériques, et pas l'accès aux génériques eux mêmes, puisqu'on peut les trouver ailleurs.
Ensuite, une fois que le compte est validé, certes, pour un an, il est valable sur n'importe quelle machine et de n'importe où.
Hors ligne
Bonsoir, bonjour à tous les membres et aux createurs administrateurs de ce site
Cela faisait quelque mois que je n'etais pas venu.
Je viens de voir (avec tristesse) que l'abonnement payant a été mis en place.
La Sacem à frappé. Attention je ne suis pas contre le fait de faire payer dans la mesure ou l'argent récolté va au vrai bénéficiaire. Quand napster existait, je ne l'ai jamais utilisé car je trouvais lamentable que les auteurs, interpretes, producteurs ne touchent pas l'argent qui leur revenait. Si si c'est vrai je vous l'assure.
Je viens de lire les 11 pages de ce sujet pour voir ce qu'il en était et ce que j'en retire c'est que à priori ceux qui sont pret a payer fustige ceux qui ne veulent pas payer pour continuer à ecouter (et pas télécharger) la musique comme ils l'ont fait pendant des années sans que ça dérange qui que ce soit. D'où vient ce sursaut de la sacem ?? Je crois pas que quelqu'un ai la réponse (je ne l'ai pas vue).
Personnellement je ne paierais pas d'abonnement pour continuer à écouter des génériques.
Pourquoi ? Il faut etre naif pour croire que sur les 10% une partie (infiniment infime) ira aux ayants droits.
Je m'explique : je bosse dans un ciné et bien sûr on passe de la musique d'ambiance que ce soit dans le hall ou dans les salles. Nous payons bien sur des droits sacem. Jusque là, normal, on diffuse, on paye. Là ou je me pose des questions c'est comment font ils la répartition aux ayants droits. La musique que l'on passe, vient de ma propre cdthèque donc je change régulièrement de cd (que j'ai acheté dans le commerce je vous rassure. Aucune copie illégale...j'aime bien posséder le véritable cd avec son boitier, sa pochette, son livret). A part nous demander de payer (ce qu'on fait sans poser de questions) jamais ils nous ont demandé de playlists des artistes diffusés tout au long de l'année. C'est pratique ça pour faire la répartition des sommes récoltés.
Alors quand on sait la centaine de milliers d'euros que sont payés les pontes de cette société par an, les frais en tout genre qu'ils déclarent chaque année (épinglés par la cour des comptes pour leur train de vie à rendre jaloux madame bettencourt) je crois qu'il faut être d'une grande naiveté pour croire que les 10% qu'ils vont vous rançonner iront aux véritables ayants droits.
Peut etre que je me trompe, peut etre pas...
En attendant longue vie à coucoucircus pour le travail accompli depuis de longues années.
Merci de m'avoir permis de réécouter le générique de la belle équipe dont je cherchais a me remémorer l'air depuis des annees.
Bonne continuation
Hors ligne
coucoucircus a écrit:
En attendant, je rappelle tout de même que le prix de l'abonnement sur coucoucircus justifie les développements qui sont effectués autour des génériques, et pas l'accès aux génériques eux mêmes, puisqu'on peut les trouver ailleurs.
Ensuite, une fois que le compte est validé, certes, pour un an, il est valable sur n'importe quelle machine et de n'importe où.
Ne pas prendre mal ce que je vais dire mais les services supplémentaires proposés, c'est un peu comme les forfaits de la banque sur la gestion des comptes : on refourgue plein d'options que le client n'utilisera jamais mais qui "justifient" le prix.
Je n'ai pas tes statistiques. Mais tes services proposés servent vraiment à beaucoup de monde ?
(et tous les génériques ne sont pas trouvables ailleurs. C'était d'ailleurs pour ceux que je ne trouvais pas ailleurs que je venais. Comme j'ai jamais pu récupérer les fichiers ou acheter correctement certains génériques tel le générique de "Corentin"...)
Hors ligne
Starscream, en ce qui nous concerne, c'est un peu plus clair, mais non moins sournois...
Nous devons fournir à la sacem l'intégralité de la liste des titres pour lesquels elle gère les droits et leur proportion d'écoute respective.
Pour ça, nous utilisons leur interface de recherche d’œuvres, relativement succincte, au demeurant, et ne permettant d’ailleurs pas d'identifier tous les ayants-droit...
C'est en tout cas à nous de faire tout le taf pour qu'ils puissent ensuite "répartir".
A ce sujet, d'ailleurs, la sacem m'a envoyé un document expliquant cette répartition. Vous le trouverez ici.
Hors ligne
Le stockage n'est même pas possible et c'est la que je me révolte : tu peux faire (et encore, uniquement parce que ca a énormément gueulé quand c'est sorti), 3 copies.
En clair : tu copies sur ton ordi, sur ton mp3 et ta sauvegarde... quand tu voudras remettre ton morceau sur ton ordi après un formatage par exemple, tu ne pourras pas car tu auras atteint ta limite de trois.
Hors ligne
Bonsoir a tous J'ai une bonne et mauvaise nouvelle : la mauvaise c'est mon dernier post sur ce sujet. La bonne c'est que c'est mon dernier post sur le sujet (Rayer la mention inutile)
Juste une chose : ici il semblerai que tout le monde est des arguments pour ou contre le systeme actuel en vigueur en France. Malheureusement Red lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi).
Les pour et les contres ont certainement de bons arguments, mais les contres au lieu de crier ici, je rappelle qu'il y a des elections en France en 2012.
Je m'explique, il y a certainement d'autres alternatives à la sacem perso je ne les connais pas (je ne me suis pas pencher sur cela) mais au lieu de dire "Oui la Sacem c'est a chier il faut faire autrement (je resume tres rapidement)
Donnez des propositions.
Vu qu'il y a des elections adhérez à un parti qui revendique vos valeurs ou groupez vous pour faire entendre votre voix, c'est le moment !!!!
Enfin juste une chose s'il vous plait a certains : Arretez de deverser votre fiel malfaisant sur coucou ou les membres de l'equipe de modération. Ce sont des gens géniaux qui gagnent à être connu et respecter l'ensemble de la communauté n'arrive pas à la cheville de la bonté de cette equipe. Je m'excuse car certain de me propos ont value à un modo un deversement de haine et je ne voulais pas cela.
Je garde en memoire une soirée de fête de la musique au Toyo café animé par coucoucircus : ce fut une de mes meilleure fete de la musique avec un amis on c'etait dit que coucoucircus c'est un microcosme de gentils.
Alors vous les ronds de cuirs !!!
Arretez d'être vulgaire ici et surtout sachez que des que quelqu'un dit que coucou a baisser son froc fasse à la Sacem une fée meurs sur terre
Sur cela bonne soirée
Hors ligne