LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
ça se passait à Gravelines dans ch'nord, et on y était, donc petit compte-rendu avant d'avoir quelques photos. Malheureusement pas trop de monde, c'était dommage car l'organisation était bien sympa, et rien à dire sur l'organisation, on avait même le café offert (ils avaient pas peur...). Donc merci à Manuel et à sa femme (quejesaispascommentellesappellepeutêtreGwenmaisjesuispassûr) et un grand bravo pour avoir quand même réussi à monter cette conv avec toutes les embuches (administratives et intempéries, stands qui désertent le samedi soir, en vous laissant en plan), au staff bien sympathique, la technique, les vigiles.
Sinon on s'est rendu compte qu'il y avait des personnes qui ne connaissaient pas coucoucircus (enfin le site je veux dire^^), ils ont découvert, c'était bien sympa de voir des familles entières jusqu'au tout petit chanter avec ses parents. Bref la foule n'était pas au rendez vous, mais une bonne ambiance quand même, alors peut-être à l'année prochaine
C'est toujours courageux d'organiser des conventions de ce genre, et de soutenir son projet jusqu'au bout ; encore plus aujourd'hui qu'hier. Quand on voit le nombre de subventions annulées, de festivals suspendus, etc...
Manuel et Gwen sont prêts à recommencer ?
Eh oui, moi aussi j'y étais! Et comme neo le dit, c'est agréable de voir parents et enfants chantant ensemble "les mystérieuses cités d'or" par exemple.
Je rajouterai quand même que le voyage fut bien long..
Mais au final c'est vrai que c'était bien sympathique !
On a même réussi à faire chanter les Snorkies !!!
Je finirai en citant Manuel l'organisateur qui a participé au blindtest sur scène du dimanche: "Merci, c'était grandiose !"
Emma_Peel a écrit:
Manuel et Gwen sont prêts à recommencer ?
Oui toujours prêts je pense, certainement pas à Gravelines, mais peut-être à Calais (ça fera un peu moins loin... ) ou Dunkerque. Et encore merci Becky pour ton cake et ton gâteau à la pomme
Bravo à tous les 3
ça me tracasse ça les stands qui désertent le Samedi soir ??? Pourquoi ? C'était en plein air ? Il y avait autre chose dans le coin ?
Donc une convention plus "familiale" que d'habitude, le manque de pub doit être surement responsable du manque de visiteurs ou alors c'est la région qui veut ca, mais pour un début là bas, coucoucircus s'est fait connaitre encore et encore un peu plus et ca c'est cool.
Dernière modification par gronaldo78 (13-10-2009 18:29:22)
Première édition qui ne demande qu'à grandir.
Mais en terme d'organisation, encore une fois, faut rien changer. C'était Nickel.
Voici donc ce que ça donne en images :
Stand installé, de la place en veux-tu en voilà. Tables et chaises dispos, et électricité branchée Tout nickel
Nouvelle guirlande pour le stand, ça met un peu plus de peps. La prochaine fois, j'emmène les 3 !!
Bon, d'accord, la route a été un peu longue... On monte le volume, ça réveillera un peu
Ben oui, y avait pas bcp de monde. Mais j'ose espérer que ceux qui sont venus se sont amusés...
Et tout le monde a chanté. Néo et Becky ont bien fait leur boulot de rabatteurs
Manuel à gauche. Au moins, il a pu en profiter un peu lui aussi...
Finalement, cette fois-ci, bcp moins d'animes récents, car public plus adapté aux vieux génériques... Tant mieux
On a même pu faire quelques pauses occupées... à chanter
Et les stands voisins venaient s'y mettre aussi. Samedi matin, les gravelinois doivent faire la grasse mat'...
Ah, ce bon vieux Denver, Olive et Tom, Pokemon... On a quand même mis nos voix à rude épreuve, encore...
Mister Extrême Limite
Mario qu'a même pas gagné le concours de cosplay. La prochaine fois, faut qu'il travaille sa chorégraphie...
Lui est arrivé devant Mario grâce à son jeu de sabre
Les squatteuses de Gravelines, ce sont elles Du Naruto, du Nana, du Nana, du Nana, et du Naruto. Ah oui, Nana, aussi...
Et tout le monde se prête au jeu, même en japonais
C'était quoi, ça ? du Naruto ?
Un blind-test sur scène avec une PL Fa Si La Chanter. Le public a bien joué le jeu
Coucoucircus ? Une histoire de famille...
Un bon vieux Pokemon, tout le monde connait
Honneur aux vieux génériques... Faut remplacer le 4è micro, car il manque
Un petit Olive et Tom ? A donf, bien entendu !
LE VOILA !!! Bon, il n'a pas laissé son empreinte à Graveline, à part peut-être celle du visage dans le sol...
Un petit Candy pour la route ?
L'équipe des gars qui s'est faite rétamer par celle des filles qui s'est faite rétamée par le public
Le public qui a rétamé tout le monde
Il distribuait les lots, alors il s'est arrangé pour faire partie des 2 équipe, le rascal... Merci Manu pour ce we !
En ce qui nous concerne, si 2è édition il y a, nous répondrons présent.
Petite ambiance très très sympathique tout de même, jolie stand, et moins de génériques récents, que demander de plus !?! ah oui peut être + de monde, l'année prochaine vous verrez
Dommage qu'il n'y ait pas la photo du visage de Néo dans le sol, qui a t'il combattu ? a t'il gagné ?
Sinon ca manque de perruque
Dernière modification par gronaldo78 (14-10-2009 10:24:38)
J'aime bien la photo #2, et dans un autre genre, la # 22 aussi.
Cool les photos ^^, on avait oublié de parler du super cadre, et de la super salle, pour le sumo, je me suis fait rétamer 3-0, contre celui qui a terminé 1er du tournoi, je soupçonne l'organisateur de l'avoir truqué ^^, tous les gabarits étaient à peu près similaires, sauf le mien, mais j'ai porté une réclamation auprès de la fédération française de sumo.
J'ai des preuves...
En effet, y'a pas photo ! avais tu le droit aux armes, telle la fronde de David contre Goliath ?
neo contre Coco-Tapioca !!!!
Les photos montrent bien ... L'espace ! Qui ferait râler plus d'un comité des fêtes ! Mais les personnes présentes, même peu nombreuses, ont eu l'air d'apprécier
J'aime bien la nouvelle déco C'est Nowël !!!
ps: J'ai vu un message dans le livre d'or mais ... aura t-on des inscrits post-GammaPhoenix ?
C'est toi qui a battu Mario grâce à un sabre ?
Yo !!!
Ce fameux dimanche ou les garçons on mis la raclé aux filles au blind test ^^ (5 pour les filles et 6 for the boy super serré).
Quand est ce qu'on remet ça ? Je rechanterai bien sur le générique de Robotech et même sur pokémon mais pas seul ^^
Prochaine convention cosplay de Léon Scott Kenedy ou Chris redfield pour dégommer du zombie !
encore bravo à Nawa
@+
Bonsoir à tous .
merci a toute l'équipe de coucoucircus pour la convention a Gravelines .
Ps: Shinji Datenshi
l'homme en kimono blanc avec un katana sur les photos
Deg j'étais pas au courant pour gravelines !mais ce serait cool si vous pouviez venir à la fête de l'anim à lille afin de mettre de l'ambiance
Ce sera à prévoir pour la prochaine en attendant, tu peux les retrouver à Liège, ce week end ( C'est loin ? C'est pas loin ? Je sais pas ^^)
C'est loin et puis j'ai peux pas
Dommage que sa a pas durée long temps mais on c'est bien amusé vivement l'année prochaine