coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-10-2010 12:22:17

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

A quand Coucou sur Twitter ?

Moi j'aime pas Facebook (d'ailleurs je n'y suis même pas inscrite !  roll  ).  neutral  Bon, bref, on s'en fout un peu de ma vie.  tongue
Mais Coucou sur Twitter, ça serait pas mal, non ? Z'en pensez quoi ?  smile On pourrait twitter de temps en temps les génériques qu'on écoute, partager les dernières nouveautés avec la terre entière, tout ça tout ça...  big_smile   wink


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#2 20-10-2010 13:14:06

Yoruichi
Megami-sama
Lieu: Soul Society
Date d'inscription: 27-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

jamais utilisé twitter moi...
mais ça peut être sympathique ^^


http://img142.imageshack.us/img142/3959/tsunadenewvr7tn9.gif

Hors ligne

 

#3 20-10-2010 13:19:43

Alois Trancy
The Social Networks shall not pass !
Lieu: Au manoir des Trancy
Date d'inscription: 17-10-2010

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

ça peu être sympa effectivement de se retrouver sur un forum ou un site ou autre, faire de la "pub" quoi, mais bon je suis contre tous ces résaux sociaux (facebook et compagnie, je vous parle même pas du film sur les créateurs de facebook qui va sortir, enfin bref...) et puis bon moi je préfère parler aux gens en vrai mais si ça peut intéresser les autres membres, pourquoi pas^^


"Ippen Shinde Miru ?" - Ai Enma
http://i27.servimg.com/u/f27/11/67/03/79/c607f010.jpg

Hors ligne

 

#4 20-10-2010 13:56:31

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Oui, parler aux gens en vrai, c'est ce qu'il y a de mieux mais à titre perso je n'utilise pas Internet pour "parler aux gens" ni pour raconter ma vie. Et puis de toutes façons, parler aux gens ce n'est pas toujours possible quand ils sont à l'autre côté du pays, du continent...  wink  Mais promis, la prochaine fois que je voudrais parler à un ami, plutôt que de lui téléphoner, je tacherai de prendre le bus pour aller le voir chez lui. big_smile

Le but de n'importe quel site Internet est malgré tout de se faire connaître... et plus il y a de liens, plus les gens ont la chance de tomber dessus.
Si on utilise Facebook, Twitter ou autre pour parler aux gens qu'on voit tous les jours (ou même pour échanger des messages avec des sois-disant amis d'enfance qu'on ne reverra sans doute jamais)... c'est d'un intérêt très limité. En revanche, on peut tout à fait profiter des nouvelles technologies pour en tirer le meilleur partie, faire connaître son site par exemple, créer une communauté autour d'un site. C'est ainsi que Coucoucircus a réussi à être présent sur les salons et les conventions... et faire en sorte justement que les gens se rencontrent autrement que virtuellement.  wink

Les gens de Coucoucircus, que ce soit les membres du forum, les internautes, les membres du staff, etc... ne sont pas là de toutes façons pour parler d'eux et leur vie, mais pour écouter des génériques et faire connaître le site au plus grand nombre.


(Quant au problème complètement hors-sujet par rapport au topic, à savoir le film de David Fincher, il est déjà sorti et il faut l'avoir vu pour pouvoir en dire du bien ou du mal).


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#5 20-10-2010 15:07:56

Alois Trancy
The Social Networks shall not pass !
Lieu: Au manoir des Trancy
Date d'inscription: 17-10-2010

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

en faite, moi je trouve que les gens prenne les résaux soit disant sociaux trop au sérieux, limite c'est presue de l'addiction et ça peut parfois aller loin, ils détalent leur vie et parle de tous et n'importe, c'est ça que je supporte pas dans ces trucs là, après c'est un autre débat, mais bon, par exemple le film sur facebook là, j'irais pas le voir > <

Dernière modification par Alois Trancy (20-10-2010 15:13:11)


"Ippen Shinde Miru ?" - Ai Enma
http://i27.servimg.com/u/f27/11/67/03/79/c607f010.jpg

Hors ligne

 

#6 20-10-2010 16:10:16

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Qu'on aime ou non Facebook, qu'on ait vu ou non et qu'on ai apprécié le film sur son créateur ou non, n'est pas la question.
Mais t'inquiète pas Alois Trancy, le fait d'être membre du forum Coucoucircus ne t'obligera pas à t'inscrire à Twitter... à moins que depuis l'ouverture de mon topic Tigrette n'ait eu l'idée de modifier le règlement du forum.  big_smile   lol

Bon, à part moi qui suit pour et Yo' qui n'a rien contre, qui d'autre ?!   cool


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#7 20-10-2010 16:53:09

Hamadzu
Camera Mad !
Lieu: /home/stephane
Date d'inscription: 01-12-2008
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

et si on faisait un système de compte avec twitter (se connecter sur le forum avec le compte twitter) ^^"

/me va se cacher

Sinon, le compte twitter coucoucircus existe déjà : http://twitter.com/coucoucircus

Hors ligne

 

#8 20-10-2010 17:11:18

neo
Modérateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Hello Emma,

je partageais un peu ton avis sur facebook, je n'en voulais pas, et puis, pour promouvoir la bd et l'actu de la bd, c'est très utile, tu postes régulièrement des news, des photos de séances de dédicaces, des liens sur lesquels on parle de la bd, et parallèlement j'ai repris contact avec des personnes que j'avais perdu de vue depuis longtemps, après c'est comme partout, il y en a certains qui racontent leur vie, qu'ils ont été chez le coiffeur, qu'ils n'ont pas fait caca aujourd'hui, mais bon après faut juste trier un peu sur ce qu'on y trouve. On m'avait proposé Twitter, mais j'adhère moins, y a pas d'images, j'adhère bcp moins, pour moi c'est plus pour ceux qui ont un YYYYYYYYphone, qui sont scotchés dessus, et des qu'il se passe un truc, paf, sur twitter...A la limite, on peut faire la même chose sur facebook avec des images en plus et des commentaires.

D'ailleurs, il existe déjà un groupe facebook "non officiel" je veux dire par là créé par quelqu'un d'extérieur à l'équipe je pense, donc peut-être l'idée de monter un vrai groupe "officiel", pour parler de l"actu, des conventions, montrer les photos, ç'aurait peut-être plus d'impact que les rubriques sur le forum...smile

Hors ligne

 

#9 20-10-2010 17:13:44

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Hamadzu a écrit:

Sinon, le compte twitter coucoucircus existe déjà : http://twitter.com/coucoucircus

yikes  Depuis quand ? Le 16 Septembre ?
Et pourquoi on ne le savait pas ?  neutral  (peut-être parce que je vis en recluse depuis des mois, ceci expliquerait cela...  big_smile  )
Pourquoi l'adresse du site ne se trouve nulle part dans le profil Twitter ? Ca manque !
Après le facebookage des génériques, manque plus que le twitterage maintenant.  tongue

@Neo : Oui, je comprends tout à fait ton point de vue. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, ça me laisse le temps d'y penser pour... j'sais pas, un jour...  smile


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#10 21-10-2010 08:51:47

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Je rejoins l'avis d'Emma et de Néo quant à l'utilisation des réseaux sociaux.

C'est également pour la notoriété de coucoucircus que j'ai fait la démarche de créer le compte coucou circus (parce qu'il faut un nom et un prénom wink)
Et du coup, je sais pas si vous avez remarqué mais quand on lit un générique, l'image est dupliquée dans la colonne de menu.
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée pour pouvoir partager un générique sur FB car par défaut, l'image du générique n'apparaissait pas pour générer la vignette.
Bref, il a fallut adapter un peu coucou pour FB, mais l'intérêt est la multitude de liens qui peuvent ainsi apparaitre sur ce fameux réseau qui vaut aujourd'hui largement un bon google en terme de liens.

Twitter, je connais pas et je ne suis pas à l'origine du compte existant.
Mais histoire d'aller jusqu'au bout de la démarche de promotion de coucoucircus, je vais jeter un oeil.
Un compte existe d'ailleurs aussi sur myspace, mais il est à l'abandon depuis sa création...

Il ne faut quand même pas s'éparpiller dans tous les sens, car l'intérêt de ces réseaux est de mettre un minimum d'infos à jour, et en attendant une appli qui poste dans tous les réseaux en même temps...

Edit 10h42. Le bouton de publication sur twitter est désormais disponibles sur l'intégralité des génériques du site.
Y a plus qu'à partager coucou avec le plus grand nombre !!!


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#11 21-10-2010 23:32:58

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Alors qui a crée le compte twitter ?  yikes   on ne nous dit jamais rien à nous sad
C'est comme Marcus qui a vu plein de comptes Marcus avant de finir par créer le sien ^^ c'est le début de la starisation  cool
Coucou le Site est il en train de se défusionner de Coucou le Xave ?

On dit pas twittering ? Il me semble avoir entendu Lynette Scavo le dire ^^

J'irais pas là dessus, c'est sûr Emma wink  mais je suis déjà tombée sur des captures, ou même chez une copine, c'est pire qu'un blog skyrock...( au niveau du langage sms déjà!!! ) Déjà qu'on m'a piégée sur Fessebique ! (tout ça à cause de gens qui ont la flemme de te renvoyer "tes" photos! neutral  )mais fichée pour fichée, je n'y correspond en effet qu'avec de vrais potes ou la famille...  trop loin, ou qui ont oublié qu'ils avaient aussi... un téléphone lol

- Je ne peux pas modifier le règlement lol sinon, il apparaitrait automatiquement en Gros, gras et rouge à quiconque ose demander où et comment tél-----ger !  et ceci durant 24 heures, sur l'écran du paria, et même sur son fond d'écran big_smile

- Pour ce qui est de la pub pour le site (ou la BD), ça ne se discute pas, bien sûr, les réseaux sociaux, ça marche mieux que les banderoles (ou les autocollants ^^) , mais du moment qu'on n'est pas obligés d'y "smsser" wink ... je fais plutôt confiance aux djeunes qui se refilent le bébé plus vite que le net smile Nous, on est déjà acquis à la cause cool
CoucoucircusGagneTwitter

ps: "Ils Etalent leur vie" wink Alois ... Et moi je ... détale en voyant ça, c'est clair lol 

Ma réponse à twitter ... donc ... tongue


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#12 22-10-2010 11:19:42

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: A quand Coucou sur Twitter ?

Pour tout vous avouer, je me suis inscrite sur Twitter car je visite tant de blogs de Noël américains que je n'avais plus assez de place sur ma page iGoogle.   roll  Comme la grande majorité ont un fil sur Twitter, maintenant j'ai quasiment tout au même endroit et pour moi c'est plus simple. Mais vu le thème abordé, je n'ai pas ce soucis de langages SMS et de gens qui racontent leur vie, fort heureusement. Je ne suis pas certaine du tout que ça me ramène beaucoup de visiteurs, mais en attendant j'ai des petites news de Noël tous les jours sous la main.
Donc si vous allez à la chasse aux zozios, ne tuez pas le mien SVP !  lol


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson