coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



#1 18-05-2011 16:38:32

gronaldo78
Super Mario
Lieu: Les Yvelines
Date d'inscription: 04-09-2006
Site web

coucoucircus payant ?????

Tout a été expliqué maintes et maintes fois, c'est une pétition de soutien et c'est surement grâce à toutes ces signatures que le site existe encore, même si il est payant dorénavant.
Coucoucircus aurait pu disparaitre, tout simplement.


C'était mieux avant....tout était mieux avant....

Hors ligne

 

#2 18-05-2011 17:15:57

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: coucoucircus payant ?????

Tu peux lire l'historique des évènements au jour le jour dans ce ce topic, du premier courrier de la SACEM, à la mise en ligne de la pétition, jusqu'au rendez-vous avec la Sacem et à la réouverture du site sous la forme d'abonnements.

Comme l'a dit Tigrette il y a quelques jours, la meilleure solution pour Coucoucircus, nous en avons tous profité pendant 8 ans. Et aujourd'hui c'est fini et on a dû passé à autre chose. C'était ça ou la fermeture définitive.


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#3 19-05-2011 08:48:48

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: coucoucircus payant ?????

Je comprends ta déception, Chronordiste.
Cependant, ce qu'ont expliqué Gronaldo et Emma est la réalité.
La pétition, comme précisé, devait me donner le courage de trouver une solution, et non de conserver le site gratuit.
Cette option n'est tout simplement pas possible à partir du moment où la sacem demande la régularisation ds droits d'auteur.
Le site doit donc générer de l'argent soit par la publicité, soit, par exemple grâce à un système d'abonnement.
Si on avait pu se passer des abonnements, je l'aurais fait de bon coeur, mais la pub ne rapporte pas assez d'argent pour régulariser coucou.
La sacem a cependant été conciliante et a accepté que coucoucircus puisse la payer sur ses recettes. Si on avait dû payer les écoutes, le site serait fermé depuis le mois de février.
Si un jour le site trouve d'autres sources de revenus que les abonnements et que les recettes soient tolérables, je serai le premier heureux de rendre l'accès gratuit aux internautes.
Mais pour le moment, tout le monde doit faire l'effort. Je comprends cependant ceux qui refusent de prendre un abonnement (à 83 centimes d'euro par mois).


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#4 29-05-2011 22:31:02

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: coucoucircus payant ?????

Non, ça ne se passe pas comme ça.
En gros, à partir du moment où on trouve un accord avec la sacem, ça veut dire qu'on loue l'autorisation de diffuser les génériques soumis aux droits d'auteur, puisque le boulot de la sacem est de les gérer.


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#5 30-05-2011 20:10:43

ghost18
Ecto 18
Date d'inscription: 09-05-2007

Re: coucoucircus payant ?????

chnordiste a écrit:

bonjour
j'ai signé la pétition contre la fermeture du site et surtout pour sa gratuité et voilà que maintenant c'est payant ?????
n'y a t il pas d'arnaque la dessous ???!!! sad
je suis déçu de ne plus pouvoir écouter mes génériques préférés

J'ai moi même signée la pétition. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de payer l'abonnement. Et mieux encore, tant que le site sera présent sur la toile, je continuerai à payer l'abonnement, parce que j'estime que Coucoucircus.org reste le seul site internet aussi bien fait, aussi complet et que le staff coucou mérite notre soutient moral à nous tous, internautes et utilisateurs du site, mais aussi, un soutient financier.

Dernière modification par ghost18 (30-05-2011 20:11:51)


P'tit cake & Bibindom

Hors ligne

 

#6 30-05-2011 21:59:29

lisaloulette
Bunny Belette
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 24-11-2007
Site web

Re: coucoucircus payant ?????

Moi pareil je crois que je connais coucoucircus depuis un moment déjà, j'ai signé la pétition et je refuse que le site ferme, alors j'ai payé l'abonnement, 10 € par an ce n'est pas la mer à boire, et je me dis que comme ça l'équipe du site le rendra encore + chaleureux et + beau ^^

Hors ligne

 

#7 31-05-2011 07:15:49

ghost18
Ecto 18
Date d'inscription: 09-05-2007

Re: coucoucircus payant ?????

GG Lisa  smile


P'tit cake & Bibindom

Hors ligne

 

#8 31-05-2011 11:29:12

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: coucoucircus payant ?????

Pour tout ce qui concerne les changements, la Sacem, etc... merci d'utiliser désormais ce topic. Merci à vous.
(je ferme celui-ci).


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson