coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



  • Index
  •  » Le site
  •  » Payant si vous voulez mais faut pas abusé

#1 18-11-2011 08:33:45

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Payant si vous voulez mais faut pas abusé

Je comprends ta requête, et je promets de réfléchir à la question mais il y a une chose qu'il faut savoir avant :

Les paroles d'une chanson sont sur le principe elles aussi soumises aux droits d'auteur, au même titre qu'un fichier son ou une vidéo.
Cette fois, c'est la société des auteurs qui les gère.
Normalement, donc, coucoucircus n'est pas censé afficher les paroles, quand bien même on aurait un accord avec la sacem, puisque ce sont deux entités différentes qu'il faut satisfaire...

Pour le moment, donc, la redirection est justifiée tant pour les musiques que pour les paroles...
Sauf que pour le moment, personne ne réclame rien à ce sujet. C'est pourquoi je promets de réfléchir à la question.

Mais j'insiste sur le fait que les internautes en général doivent cesser de croire que tout ce qui est accessible sur Internet est gratuit. La sacem, comme la société des auteurs, ont un gros travail éducatif à faire dans ce sens, et ce manque, on peut légitimement leur reprocher wink


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#2 18-11-2011 09:44:02

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Payant si vous voulez mais faut pas abusé

Laskov a écrit:

je sais que le titre en dit long mais voilà j'ai rien contre l'extrait qui balance ensuite sur paye mon ptit mais quand on veut juste consulter les parole est qu'on est ensuite envoyé sur la page pour dire de s'abonner lç àça passe plus tres bien...

je sais que la sacem (que leur dirigeant crame en enfer) sont des connard finit (je l'ai redit au chef de coucoucircus à clermont ferrand il y a une bonne semaine il me reconnaitra ^^)  mais faut pas non plus tomber aussi bas qu'eux...

Couper tant que vous voulez la musique à ceux qui paye pas mais par pitié ne faite pas redirigé la page web...

Au faite c'est gratis... la photo souvenir...

http://tof.opensmiley.com/japanevent201 … circus.jpg

Bonjour,
malheureusement comme dit coucou, il ne faut pas penser que internet = gratuit.

Par contre je te propose ce site : http://www.123cours.com/
gratuit et vu ton message cela te sera très utile.

-Le chevalier blanc-


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#3 18-11-2011 19:02:32

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Payant si vous voulez mais faut pas abusé

Pour les paroles, je ne vois pas bien l'intérêt de les regarder dans le blanc des caractères, si la musique ne suit pas ... A moins que ce soit pour avoir le temps de les copier pour ton usage personnel wink
... Si je comptais le temps passé à écouter tous les génériques en play/pause et snorkymémée*  ( on s'y met même à plusieurs le soir ! )  pour pouvoir transcrire ici, des textes introuvables la plupart du temps, même des trucs en espagnol, anglais où que sais je !!!!!
... Et bien, c'est d'abord pour nous que ça passe plus très bien ce genre de remarque wink ... Je n'ai aucune envie de voir se réouvrir la "cellule de crise", tu vois mon p'tit?
Et sinon, tu fais quoi pour le site, concrètement, constructivement et positivement ? ( me  ressort pas les 2 erreurs 1/2 corrigées sur une fiche wink  c'est
très bien, très sympa,  mais ça ne donne pas droit à la critique permanente wink  )

* système d'écoute d'une toute petite portion de générique en mode ultra lent débit, drôle au début, pénible pour les oreilles et les nerfs à la fin... big_smile


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#4 18-11-2011 19:24:31

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Payant si vous voulez mais faut pas abusé

Tigrette a écrit:

snorkymémée* 

* système d'écoute d'une toute petite portion de générique en mode ultra lent débit, drôle au début, pénible pour les oreilles et les nerfs à la fin... big_smile

Tiens je connaissais pas cette expression moi y a des endroit ou j'ai carrément l'internet mondial du monde qui se snorkyméméise (d'ailleurs tu devrait faire entrer ce mot au dictionnaire)
édit Tigrette : ça vient du fait que la chanson qui nous a posé un tout chtit problème était "la sorcière des vagues", des Snorkys, sur 2 malheureux petits mots ! Le snorkymémée était né ! lol un rien nous amuse wink 


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Le site
  •  » Payant si vous voulez mais faut pas abusé

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson