le player de génériques
[Fermer]

Une famille en or (Une famille en or)    twitter 
 

Concept :
Deux familles s'affrontent autour de questions auparavant posées à un panel de français, lors de sondages (exp : Quel est votre principal défaut que vous souhaiteriez voir disparaître / Réponses : Se ronger les ongles, mettre les doigts dans son nez, etc...). La famille qui se rapproche le plus de la réponse la plus fréquemment donnée par les français (donc du plus haut pourcentage) remporte le point.

La petite histoire :
En 1990, TF1, désireuse de battre les records d'audience de Questions pour un Champion (FR3), lance le jeu "Une Famille en Or" (à 19 h 00). C'est Patrick Roy, star de l'époque sur TF1, qui prend les rênes de l'émmision. Le succès est immédiat. Mais en 1992, alors que le jeu est à son apogée niveau audiences, TF1 décide de "rajeunir" ses programmes et range "Une Famille en Or" dans la case 18 h 30. Le chaîne programme à la place Christophe Dechavanne et son talk show "Coucou, c'est nous". Cette même année, le 17 Novembre, Patrick Roy décède d'un cancer, il avait 40 ans. Jean-Pierre Descombes arrivera alors en remplacement, en voix-off, puis Bernard Montiel, Laurent Cabrol et enfin Pascal Brunner (l'émission sera alors diffusée à 11 h30). Tout se temps, les audiences ne feront que chuter, entrainant "Une Famille en Or" à sa perte et sa disparition du petit écran.


Les animateurs d'Une Famille en Or :
- Patrick Roy (1990-1992)
- Bernard Montiel (1993-1994 et 1997-1998)
- Laurent Cabrol (1994-1997)
- Pascal Brunner (1998-1999)

A noter que le jeu avait été décliné en 1996 en version enfants, "Des Copains en Or" animé par Alexandre Delpérier, le mercredi après-midi.

Une famille en or - Une famille en or
 

Emissions et jeux télé - Infos
Titre Original : Une famille en or
Présentateur(s) : cf. commentaires
1ère diffusion française : 1990
1ère chaine de diffusion française : TF1

Liens d'intérêt
Wikipédia

Fiche ajoutée par Emma_Peel.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

Question subsidiaire... ;)
  Hypocondriaque, râleuse, enquiquineuse, perturbée, mauvaise langue et insatisfaite chronique, j'aurais voulu m'appeler Gisèle et je téléphone toujours à Eusèbe ! Le métier d'Eusèbe ? Trouvez qui je suis, vous saurez qui il est !
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm