"Coucoucircus est né en 2003. Au départ, le site était un outil pour une bande de trentenaires, des kidults qui chantaient les génériques des dessins animés de notre enfance pendant les soirées. Il nous fallait la musique, les paroles, puis on a ajouté des images, des infos sur les séries TV des années 80. Le site a reçu de plus en plus de visites, j’ai voulu améliorer la qualité, les internautes m’envoyaient des infos, des vinyls... Un copain développeur, Xavier Garreau, m’a apporté de l’aide pour programmer le site en PHP."
"Aujourd’hui, il y a plus de 1600 génériques sur Coucoucircus, j’en reçois des nouveaux quasiment tous les jours. Environ six mille personnes consultent quotidiennement Coucoucircus. Avec le succès, il y a eu des débordements sur les forums, des commentaires racistes. On a alors mis en place un système de contrôle d’accès avec login et mot de passe pour mieux maîtriser le contenu posté par les internautes."
"A l’origine, lorsque j’ai créé le site, je n’imaginais pas le temps que je passerais dessus, mais je veux faire de coucoucircus une référence. Je vis à la Rochelle (17), j’ai une formation d’infographiste, je suis en train de me mettre à mon compte en parallèle. Aujourd’hui, je poursuis le site pour les internautes, les commentaires que je peux lire sont un encouragement permanent."
2005/09/18, from Frédéric Sallet
Interview.
Official website : http://www.sudouest.com/