le player de génériques
[Fermer]

L'Académie des neuf (Académie des neuf (l'))    twitter 
 

L'Académie des neuf est un jeu télévisé diffusé à partir du 13 septembre 1982 sur Antenne 2, entre 12h05 et 12h30, et présenté par Jean-Pierre Foucault (jusqu'en juin 1987) puis Yves Lecoq.

Le jeu est inspiré de l'émission américaine The Hollywood Squares dont le pilote a été diffusé le 21 avril 1965 sur le réseau CBS avant de devenir à partir de la semaine du 17 au 21 octobre 1966 une émission du réseau NBC. L'émission se termina au bout du 3536e épisode le 20 juin 1980.

Neuf personnalités étaient invitées et réparties dans les neuf cases du décor, sur trois étages. Deux candidats s'affrontaient selon le principe du Morpion : le premier candidat choisissait un invité puis celui-ci devait répondre à une question posée par Jean-Pierre Foucault. En cas de bonne réponse, la case de l'invité était marquée d'une croix (ou d'un rond) et le candidat suivant devait choisir un autre invité.

Sources Wikipedia.

L'Académie des neuf - Académie des neuf (l')
 

TV Show and games - Infos
Original title : L'Académie des neuf
Presenter : Pierre Foucault
Yves Lecoq
1st french broadcasting : 1982
1st french broadcasting channel : Antenne 2

Form added by Spicefan25.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

note : 3.00 (2) note(s)


Question subsidiaire... ;)
  Mon générique emprunte la même intro que celui de Pacman. La ressemblance s'arrête là je vous rassure...Et pourtant, je ne suis pas du tout rassurant, je suis même un personnage très inquiétant ! Je suis ?
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm

www.coucoucircus.org