le player de génériques
[Fermer]

Marches de la gloire (les) (Marches de la gloire (les))    twitter 
 

En Septembre 1992, TF1 debauche Laurent Cabrol de France 2 (les chaînes publiques viennent tout juste de passer "France Télévision") et lance elle aussi son concept d'émission "anonymes héroiques", en récupérant l'idée de La Nuit des Héros. Sur TF1, l'émission s'appelle "Les Marches de la gloire" et est diffusée tous les vendredi soir, soit la veille de La Nuit des héros (qui continue sur France 2 - présenté par Michel Creton). France 2 entame des procédures juridiques contre TF1 pour contrefaçons et quelques mois plus tard, TF1 est condamné. La dernière émission des Marches de la glore est diffusée en Décembre 1992.

---------------------------------

A l'instar du générique de La Nuit des Héros, celui des "Marches de la Gloire" est composé par Khalil Chahine.
Khalil Chahine est guitariste de jazz et compositeur de musique de films. Au cinéma, on lui doit notamment les musiques de "Monsieur Batignole", "Vénus beauté Institut", "Fallait pas!...", "Meilleur espoir féminin", "Mariage mixte"...

En 2006, il a également participé, en tant que guitariste, à la musique de "La Science des rêves" de Michel Gondry.

Khalil Chahine sur MySpace.




Marches de la gloire (les) - Marches de la gloire (les)
 

Emissions et jeux télé - Infos
Titre Original : Marches de la gloire (les)
Présentateur(s) : Laurent Cabrol
1ère diffusion française : 1992
1ère chaine de diffusion française : TF1

Fiche ajoutée par Emma_Peel.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

Question subsidiaire... ;)
  Dans cette série créée par Oliver Stone en 1993, James Belushi rêve d'un tatouage en forme de palmier et d'un rhinocéros. Mais de quelle série s'agit-il ?
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm